District 77, tome 3 : Big-Boss Requiem – Avis +/-

– Ces derniers jours, je suis mort plusieurs fois de différentes manières, dans la peau de différentes personnes. Il n’y a rien de plus jouissif qu’une mort bien violente !

Big Boss est le maître du 77e District. Il règne sur la pègre par la terreur et sur la police par la corruption. Rien n’aurait dû l’arrêter sauf la revanche d’une Brésilienne venu venger sa grand-mère. En effet Big Boss a autrefois assassiné celle qui l’avait initié à l’art de la macumba. Ce sont ces connaissances dans les sciences occultes qui ont permis à Big Boss de survivre à une balle dans la tête. Et s’il est toujours dans le coma il dispose du pouvoir de transférer son esprit dans celui d’une personne inconsciente ce qui lui permet de poursuivre son oeuvre de destruction.

C’est ainsi que se conclue un thriller avec des éléments fantastiques et de nombreux gun-fights (au lance-roquette). L’originalité du scénario repose sur les différents points de vue : ceux de Big Boss, d’un membre de la pègre dépassé par les évènements, d’un policier corrompu et de la jeune recrue Lily Lafayette. Cette dernière désavouée par ses supérieurs corrompus souffre de souvenirs d’enfance traumatisants (dans lesquels Big Boss intervient, altérant sa mémoire alors qu’elle est évanouie). Pour résoudre ses problèmes Lily entrevoit deux solutions la bouteille d’alcool ou une arme à feu. Le fusil à pompe sera t-il efficace contre la magie noire ? De toute façon il n’y a qu’une seule manière de le vérifier.

Fiche Technique

Scénario : Jean-Philippe Dugand
Dessin : Denys
Couleur : Jaime
Editeur : Le Lombard
Collection : 3° vague
Sortie : février 2008
Prix : 10,40 euros
Inédit, grand format, 48 pages couleurs.