Collection Pack Duo : janvier 2009

Coeurs piégés de Karen Young

Présentation de l’éditeur

Lorsqu’elle apprend que le dangereux criminel qui a assassiné son ex-mari cinq ans plus tôt cherche désormais à s’en prendre à elle, et surtout à ce qu’elle a de plus cher au monde, son fils Josh, Jill n’a pas d’autre choix que d’accepter l’aide de l’ancien coéquipier de son mari, le policier Sam Halloran. Quitte à vivre vingt-quatre heures sur vingt-quatre sous la protection de cet homme que la raison l’a pourtant toujours poussée à éviter…

Avis de Domino : avis +

Une fois de plus, le résumé ne correspond pas du tout à l’histoire. L’héroïne ne découvrira que fort tard dans le roman la menace qui pèse sur elle et son fils. L’héroïne est la veuve d’un policier mort en service qui s’est juré de ne plus jamais se lier à un policier. Hélas, pour elle, l’ex-coéquipier de son mari revient dans sa vie.

L’héroïne est partagée entre le désir qui la pousse vers cet homme et la raison qui lui crie de fuir. De son côté, le héros mettra tout en œuvre pour conquérir la femme de sa vie. Malgré l’aspect convenu de l’intrigue et des personnages, c’est un roman très réussi et très plaisant à lire.


Eblouissante rencontre de Barbara Delinsky

Présentation de l’éditeur

L’amour, Sasha préfère le vivre à travers les romans qu’elle écrit que dans la réalité. N’a-t-elle pas assez souffert pendant toutes ces années passées auprès d’un homme égoïste et autoritaire ? Aujourd’hui, intégrée à la communauté chaleureuse d’une petite île de la côte Est, elle retrouve enfin le plaisir de la solitude et de l’indépendance. Mais l’arrivée de Doug Stewart, le séduisant homme d’affaires de New York qui vient de s’installer près de chez elle menace de bouleverser sa belle tranquillité…

Avis de Domino : avis +

Un roman très réussi sur la reconstruction d’une femme. L’héroïne a vécu un mariage cauchemardesque et doit composer avec des souvenirs douloureux et des blessures à l’âme profondes. L’originalité du roman tient au mélange des genres puisque sur l’intrigue psychologique vient se greffer une histoire relevant d’un thriller.

Au fur et à mesure que la relation sentimentale se développe, l’angoisse monte par petites touches. Le suspense est prenant jusqu’au bout et on regrettera seulement que le format ne permette pas une conclusion plus développée. Barbara Delinsky est une grande dame de la romance et déjà en 1984 son talent éclatait. Qu’on soit fan ou pas de l’auteur, c’est un petit roman qu’on lira avec grand plaisir.


La saison de l’amour de Leslie Davis Guccione

Présentation de l’éditeur

Jamais Drew Branigan ne renoncera à l’exploitation florissante qui les fait vivre, ses frères et lui, depuis des années. Et ce n’est pas Holly Bancroft, la jeune et séduisante héritière du vieil homme qui leur louait autrefois ses terres qui le fera changer d’avis. Certes, rien n’empêche Holly de vendre ces terres fertiles à un promoteur. Mais Drew a également le droit d’employer tous les moyens en sa possession pour la faire changer d’avis. Y compris, si nécessaire, celui de l’épouser !

Avis de Domino : avis +

Une fois de plus, le résumé ne restitue absolument pas l’ambiance et le sens du roman. Bien sûr, Drew, ses frères et Holly s’affrontent tout au long du roman au sujet du devenir de la propriété d’Holly, mais ce n’est pas tant là que se situe l’enjeu du roman. Holly revient pensant tourner la page et faire table rase d’amers souvenirs d’enfance.

A la fin du roman, toutes ses certitudes auront été balayées et une autre femme sera née. Plus que l’opposition classique homme de la campagne et femme frivole de la ville, c’est avant tout le combat d’une femme écartelée par des sentiments contradictoires, prise sous le poids de souvenirs douloureux et l’émergence d’un amour contre lequel elle lutte de toutes ses forces. A côté de ce très beau portrait de femme meurtrie, le héros à la fois tendre et fort et joue le rôle parfois ingrat de guide en la menant sur le chemin de la vérité, au risque d’y laisser son cœur.

Fiche Technique

Format : poche
Editeur : Harlequin
Collection : Duo
Sortie : janvier 2009
Prix : 5,70€