Black silk – Avis +/-

Résumé de l’éditeur

A touch of ecstasy…

Maryanne Hamilton had expected to be shocked, but the wanton orgy she finds in Mrs. Master’s salon makes her wonder if she has walked into hell. Desperate to escape, she comes upon the master of sin himself — Lord Swansborough. Fascinated by his nakedness, she longs to touch every inch of his long, hard body. And when he bids her come near, she quickly surrenders to his wicked promise of carnal pleasure and sensual ecstasy…

Avis de Callixta

Sharon Page avait inauguré une série avec Sin mettant en scène la fille d’un peintre d’œuvres licencieuses qui avait décidé de subvenir aux besoins de la famille en reprenant les pinceaux de son père. Elle a deux sœurs, Maryanne et Grace. Black Silk va nous raconter l’histoire de Maryanne.

C’est la deuxième des sœurs et peut-être la plus fragile. Elle a souffert de la famille compliquée qui est la sienne. Sa mère a toujours dissimulé la naissance illégitime de ses trois filles et leur père a été une présence intermittente dans sa vie. Elle en a conclu qu’elle était le deuxième « accident » de la vie de ses parents, et sans doute le plus catastrophique.

Elle est devenue une jeune femme qu’elle juge terne avec un physique plus ordinaire que celui de ses sœurs. Pourtant, elle s’est lancée dans la même tâche que sa sœur en essayant de gagner un peu d’argent. Sharon Page faisant preuve d’un manque d’imagination cruel reprend le déjà très mauvais argument de son premier roman. Venetia peignait des œuvres licencieuses et bien, sa sœur va éditer des livres érotiques ! On reste bouche bée devant la totale improbabilité de la chose. Maryanne est très jeune, n’a pas d’argent personnel et sa famille en manque mais rencontre une ancienne courtisane qui lui propose une association, qu’elle accepte. Évidemment la petite entreprise ne se porte pas très bien et Georgianna, l’associée de Maryanne lui envoie des mots affolants sur la faillite de leurs affaires et la nécessité que la jeune femme la rejoigne dans un manoir où se déroule une fête bizarre. Évidemment, Maryanne n’écoutant que son bon cœur file se jeter dans une orgie. Il faut vraiment que les auteurs érotiques essayent de trouver des entrées en matière crédibles et variées, parce que cela confine au ridicule.

Fort heureusement, le roman s’améliore grandement après. Une fois qu’elle est arrivée dans ce lieu de perdition, il arrive à Maryanne ce qui devait arriver mais elle est bien tombée puisqu’elle a rencontré le très beau Lord Swansborough, ami de son beau-frère et qu’elle désire en secret. La relation qui s’instaure entre eux est attachante. Ce sont deux personnages fouillés, avec un passé qui pèse lourd dans leur comportement. Le personnage de Dash, Lord Swansborough notamment est celui du débauché que l’on voit dans beaucoup de romans. Mais une explication se dessine peu à peu pour son attitude. Maryanne est très vite amoureuse de lui et leur relation se développe surtout lorsque le mariage s’impose après la découverte de la grossesse de la jeune femme.

Une intrigue policière assez complexe et qui aurait gagné à être un peu plus claire s’élabore peu à peu autour du jeune couple. Dash semble menacé depuis son enfance. Il a déjà échappé plusieurs fois à la mort et depuis quelques temps, des jeunes femmes disparaissent ou sont retrouvées assassinées dans d’horribles conditions. Tout semble le désigner comme coupable auprès de l’enquêteur, le propre ami de Dash. Qui lui veut du mal ? Ceux qui voulaient sa mort depuis toujours ? Ou de nouveaux ennemis dus à sa vie dissolue ? Cette intrigue se mêle harmonieusement à l’histoire d’amour qui se noue entre les deux jeunes gens. Leurs sentiments sont crédibles et si les scènes sensuelles sont nombreuses et très chaudes, elles demeurent logiques en fonction du caractère des héros. Elles ne prennent pas trop le pas sur la double intrigue. Sharon Page est à l’aise dans ce domaine et écrit des scènes imaginatives et très osées.

Les personnages secondaires sont nombreux et assez fouillés notamment les membres de la famille des deux héros. Grace, la troisième sœur qui aura sa propre histoire n’apparaît pas mais on retrouve Venetia et Marcus et bien d ’autres encore.

Sharon page a donc sensiblement amélioré son style et produit un livre intéressant qui serait encore meilleur si elle abandonnait ses entrées en matière grotesques qui nuisent à l’ensemble du roman.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 304
Editeur : Aphrodisia
Sortie : juillet 2008
Langue : anglais
Prix : 10,09 €