Un amour trahi – Avis +

Présentation de l’éditeur

Avec Becky, Luke a eu sa chance, autrefois. Mais il l’a gâchée à cause d’un pari stupide et humiliant pour elle, une trahison que la jeune femme n’a jamais réussi à lui pardonner. Quelques mois plus tard, elle a épousé un autre garçon. Le cœur en miettes, Luke a alors préféré quitter River Bluff plutôt que de regarder sa passion pour Becky virer sous ses yeux au cauchemar…

Cependant, dans un coin de son cœur et de sa tête, Luke n’a jamais cessé de penser que c’est par dépit, par vengeance, que Becky s’est mariée. D’ailleurs n’a-t-elle pas divorcé ? Alors, Luke en est sûr : les sentiments de la jeune femme sont toujours intacts, aussi purs qu’autrefois. Seulement, comment revenir vers elle pour la convaincre de donner une deuxième chance à leur histoire ? Alors qu’il cherche désespérément un prétexte pour reprendre contact, Luke reçoit un coup de fil qui lui offre l’opportunité qu’il n’attendait pas : sa famille, jusque-là si distante, a besoin de lui et l’appelle à River Bluff…

Avis de GaëlleB

Une fois de plus, la quatrième de couverture ne pêche pas par sa trop grande originalité. En effet, la romance regorge de récits à la sauce « Roméo et Juliette » où des adolescents amoureux se retrouvent après avoir été séparés par la bêtise humaine ou leur trop jeune âge.

Pourtant, on adhère de suite à cette histoire et ce grâce à son narrateur, Luke. L’héroïne en retrait, nous sommes donc dans la tête de ce jeune vétéran de la guerre d’Irak qui revient chercher un repos mérité auprès de ses parents. Mais cette paix sera de courte durée car très vite, il est remis en présence de Becky, son premier et seul amour.

A partir de cet instant, les péripéties s’enchainent. Les ficelles sont grosses, on n’y croit pas une seule seconde, mais on reste scotché au livre comme on reste devant ces séries quotidiennes que l’on regarde par addiction. On tourne alors avidement les pages pour en savoir plus: Qui ? Comment ? Pourquoi ? Ce sont autant de questions qui demandent des réponses.

Au final, on repose un livre qui, s’il ne nous a rien appris, nous a divertit à la perfection.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 342
Editeur : Harlequin
Collection : Prélud’
Sortie : 1 décembre 2008
Prix : 4,95 €