France 4 – Amour et amnésie

Avis de Marnie

Cette comédie reprend de façon bien singulière, le principe de l’excellent un jour sans fin, et constitue une surprise rafraîchissante bien plus profonde qu’il ne paraît tout en jouant avec brio sur l’aspect émouvant de cette très jolie histoire d’amour.

Peter Segal également réalisateur du très intéressant Self Control avec Adam Sandler, soigne le rythme alerte de scènes soulignant le côté tragicomique des situations, qui pourraient passer pour répétitives si l’inventivité du scénario ne nous surprenait pas à chaque fois !

Adam Sandler montre ici un aspect plus dramatique de son talent face à Drew Barrymore touchante au possible. Ils produisent tous les deux le film et contribuent par leur évident engagement à soigner les détails, les décors (Hawaï) les gags…

Nous noterons la sympathique apparition de Dan Aykroyd et comme second rôle, il est dommage de ne pas voir Sean Astin plus souvent !

Original et charmant divertissement qui mêle très habilement humour et sensibilité !

Avis de Valérie

Cette excellente comédie américaine réunit deux des acteurs les plus doués de leur génération : Drew Barrymore et Adam Sandler. Parfaitement calibré pour faire rire, mais pas idiot, c’est aussi une jolie histoire d’amour qui se renouvelle chaque jour.

A Hawaï, Henry fait tout pour ne draguer que des filles qui pour une raison ou pour une autre ne veulent pas s’engager. Mais il tombe sous le charme de Lucy, et il semble que ce soit réciproque. Sauf que le lendemain, la demoiselle affirme ne pas le reconnaître… Il finit par apprendre qu’après un accident la jeune femme a perdu la faculté se se rappeler ce qu’elle a fait la veille.

Sa famille, pour ne pas la traumatiser, revit depuis ce jour la même journée. Henry va devoir développer des trésors d’imagination pour la conquérir de nouveau chaque matin pour passer le maximum de temps auprès d’elle avant que sa mémoire immédiate soit réinitialisée.