Présentation de l’éditeur
Que se passerait-il outre-Manche si, par le plus grand des hasards, Sa Majesté la Reine se découvrait une passion pour la lecture ? Si, tout d’un coup, plus rien n’arrêtait son insatiable soif de livres, au point qu’elle en vienne à négliger ses engagements royaux ?
Avis de GaëlleB
Imaginez qu’au détour d’une promenade, la Reine Elizabeth croise le chemin du bibliobus. Que par obligation plus que par envie, elle emprunte un livre et que pour les même raisons elle le lise ? Imaginez encore que par la suite, elle devienne une lectrice compulsive au point d’en agacer et inquiéter son entourage. Tel est le constat de départ de ce petit bijoux d’humour britannique.
Par le biais de sa Majesté, nous découvrons alors le pouvoir des mots, de la littérature. A cause de ses lecture, la Reine tirera d’ailleurs un triste constat de sa propre vie, de son parcours. Autours d’elle, l’auteur dresse également le portraits de divers proches de façon décalé, so british.
Et puis, s’il ne fallait retenir qu’une seule phrase : » La lecture est désordonnée, décousue et continuellement attrayante« . Voici une bonne raison de lire.
Fiche technique
Format : broché
Pages : 173
Editeur : Editions Denoël
Collection : Denoël & d’ailleurs
Sortie : 8 janvier 2009
Prix : 11,40 €