Dead after dark – Avis +

Présentation de l’éditeur

SHERRILYN KENYON Shadow of the Moon

Angelia has fought her entire life to make herself strong. Now, with her patria under fire, she has to protect her people from Fury and his werewolf clan. Vowing to bring him to justice, Angelia sets out alone.until the hunter becomes the hunted, and the only way for her to survive is to trust the very wolf she’s sworn to kill.

J.R. WARD The Story of Son

Claire Stroughton is a beautiful lawyer who would rather spend the night with a legal brief than the man of her dreams. Then a routine client meeting turns dangerous – and deeply sensual – when she is held captive by a gorgeous man with an unworldly hunger.

SUSAN SQUIRES Seize the Night

When Drew Carlowe returns home to win back a lost love, he is quick to dismiss rumors that his estate is haunted by a stunning young ghost…until one passionate encounter leaves him mystified – and aching for more.

DIANNA LOVE Midnight Kiss Goodbye

Trey McCree possesses an insatiable desire for Sasha Armand – and supernatural powers that could endanger her life as a human. But when they team up to stop an evil warlord, Trey discovers that Sasha can do way more than himself.

Avis de Callixta

Voilà un recueil de nouvelles qui étaient très attendu avec surtout les apports de Sherrilyn Kenyon et J. Ward. Il ne déçoit pas et comme souvent, il y a une surprise avec un auteur un peu moins connu et un succès espéré avec une grande qui assure totalement son statut d’auteur phare.

Sherrilyn Kenyon n’a sans doute pas forcé son talent dans Shadow of the moon. Cette nouvelle se rattache à sa série immensément connue et appréciée des Dark Hunters. Nous y retrouvons de nombreux personnages notamment Vane, Bride et leur fils mais quelques scènes permettent d’apercevoir Zarek ou d’autres encore. C’est d’ailleurs un personnage découvert dans Night Play (en français, Jeux nocturnes) qui connaît sa propre histoire, ici : Fury, un shape-shifter loup qui peut se transformer en homme. Fury retrouve par hasard une amie d’enfance qui a fini par le trahir, Angelia. Tous deux appartiennent à des catégories différentes de change-formes ennemis et qu’un drame a séparé. Les retrouvailles sont électriques et violentes. La nouvelle manque un peu d’unité choisissant visiblement de montrer beaucoup de personnages de la série plutôt que d’approfondir la relation entre Angelia et Fury. Cela donne une impression de superficialité et de rapidité de l’évolution de leurs sentiments mais ce sont deux personnages attachants et traumatisés, tout à fait réussis. Les amateurs de la série y trouveront sans aucun doute leur compte.


JR Ward a choisi un parti-pris complètement différent en créant une histoire indépendante de sa géniale série. Le seul point commun est que l’histoire se déroule dans la banlieue de New York. Claire Stroughton est une avocate d’affaires, amoureuse de son travail, complètement absorbée par lui et qui assume parfaitement sa vie de femme seule et sans enfant. C’est en partant pour un week-end de travail qu’elle s’arrête chez une vieille cliente et qu’elle va basculer dans une autre dimension. Droguée par le thé Earl Grey servi par la vieille dame, elle se retrouve enfermée avec celui qui se dit son fils pour satisfaire ses besoins en sang. L’histoire est une totale réussite parfaitement adaptée à son format court et essentiellement centrée sur le week-end que passent les deux héros enfermés dans un huis clos fiévreux, sensuel et romantique à souhait. Celui qui fait tellement peur au point qu’il n’a même pas de prénom est un vampire qui a appris à se considérer comme un monstre et qui vécu totalement isolé durant ses longues années de vie. Il découvre les femmes et tous leurs charmes avec Claire.

Cette nouvelle suffit à justifier l’achat du recueil. C’est une marque du grand talent de JR Ward qui fait attendre avec d’autant plus d’impatience son prochain livre en mai 2009.


Susan Squires est sans aucun doute moins connue mais livre une très intéressante nouvelle avec Beyond the night. Elle inscrit son histoire, elle aussi, dans sa série, The companion. Mais il est peut-être moins nécessaire de la connaître que pour celle de Sherrilyn Kenyon. Elle a créé un monde vampire qui se déroule dans l’Angleterre de la Régence. Ici, le companion est une sorte de parasite qui circule dans le sang des vampires et qui leur donne leurs caractéristiques. Freya est une femelle vampire qui vient de fuir son père qui l’employait avec ses sœurs afin de fabriquer des guerriers. La jeune femme utilisait pour cela le sexe. Cette vie sans amour et où elle se sentait exploitée lui déplait et elle s’est réfugiée dans un vieux manoir pour réfléchir à ce qu’elle veut faire. Drew Carlowe vient d’acheter ce château et se moque des rumeurs qui le disent hanté. Il va bien sûr réaliser que ce n’est pas un fantôme qui vit là mais un personnage tout aussi étrange. L’atmosphère sombre et presque gothique du roman est très agréablement rendue et là aussi la nouvelle se concentre sur le huis clos qui va unir les deux personnages. Drew est revenu pour reconquérir son amour d’enfance et il n’avait pas prévu d’éprouver du désir pour une jeune vampire mais il va succomber et Freya va redécouvrir le sexe sous un autre jour, celui de la sincérité et de l’amour.

L’histoire est belle, très sensuelle et donne franchement envie de plonger dans la série qui tourne autour de ce monde vampire du dix-neuvième siècle.


La dernière nouvelle a été écrite par une auteur qui n’a pour le moment que peu de titres à son actif. Dianna Love a obtenu un prix pour un romantic suspense et écrit quelques nouvelles paranormales. Midnight kiss good bye ne manque pas de charme mais peut-être d’originalité. Cette fois-ci c’est dans un monde de sorcières et d’êtres aux pouvoirs magiques que nous plongeons avec Trey McCree et Sasha Armand. Tous deux se sont aimés avant que Trey conscient que ses pouvoirs menacent Sasha ne s’éloigne d’elle. Neuf ans plus tard, il la retrouve aux prises avec un être magique qu’il recherche lui aussi et va découvrir qu’elle a autant de pouvoirs que lui. C’est en fait au portrait, assez classique maintenant, d’une jeune sorcière maladroite que nous avons droit. L’histoire et le monde créés sont attractifs et le rythme est bon mais ne sortent pas de certains chemins assez ordinaires. Cette nouvelle se lit sans déplaisir mais sans enthousiasme non plus.


Au final, il faut souligner la grande qualité de la nouvelle de JR Ward et la bonne surprise de celle de Susan Squires. Les deux autres ne déméritent pas. Voilà donc un recueil intéressant qui remplit parfaitement son œuvre : nous replonger dans un échantillon du monde de grands auteurs et attirer notre attention sur d’autres.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 384
Editeur : Saint Martin’s Press Inc.
Sortie : février 2009
Langue : anglais
Prix : 6,12 €