Fiançailles à la Saint-Valentin de Trish Wylie
Quand elle hérite, à la mort de son meilleur ami, du manoir que possédait celui-ci, Shannon sent sa peur du lendemain s’estomper : grâce à Mattie, elle va pouvoir s’installer durablement avec Lizzie, sa fille de dix ans. Hélas, son inquiétude renaît quand elle apprend que c’est à Kane Healey que reviennent les terres entourant le manoir, indissociables de celui-ci. Kane, son amour de jeunesse, qui ignore qu’il est le père de Lizzie…
Avis de Domino : avis +
Peut-on encore aimer quelqu’un qu’on a haï durant des années ? Peut-on construire quelque chose avec lui pour l’amour d’un enfant ? Tel est le dilemme auquel sont confrontés Shannon et Kane. Ils se sont aimés et séparés des années plus tôt. Elle était enceinte mais il ne l’a pas su, la faute au hasard et au destin.
Ils se retrouvent dix plus tard et la vérité éclate. Sur un thème archi-rebattu, Trish Wylie livre un roman tout en finesse qui fait la part belle à l’émotion. Les héros explorent toute la gamme des sentiments, de la haine à l’amour, de la rancœur au pardon.
Un très joli roman à découvrir.
Un papa comblé de Barbara Hannay
Lorsque Joey, son fils de cinq ans, insiste pour rencontrer son papa, dont il n’a aucun souvenir, Erin est en proie à un terrible dilemme : a-t-elle le droit de priver son petit garçon de son père parce qu’elle-même n’a aucune envie de revoir Luke dont elle a divorcé peu après la naissance de l’enfant ? Décidée à agir au mieux, elle entreprend le long voyage qui sépare New York du bush australien… et ne sait plus que penser lorsque Luke, en plus de se révéler un hôte attentionné et un père aimant, parvient à raviver en elle la flamme qu’elle croyait pourtant éteinte à jamais…
Avis de Valérie : avis +
Voici une agréable surprise. Sans étincelles, ce petit roman se démarque des récits habituels de cette collection par une écriture fluide, un récit romanesque certes mais qui n’est pas gnan gnan et des personnages actuels. Rien d’exceptionnel, juste un ensemble cohérent et crédible, c’est tout ce que demande.
Un mariage en question de Myrna MacKenzie
En demandant le divorce afin de se libérer d’une union de pure convenance dont elle ne supporte plus les contraintes, Regina était loin de se douter que son mari, qui s’était pourtant toujours montré parfaitement indifférent à son égard, allait lui opposer un refus catégorique. Désarçonnée, la jeune femme s’interroge: se pourrait-il que Dell O’Ryan partage en secret les sentiments qu’elle-même n’a jamais osé s’avouer?
Avis de Gaëlleb : avis +/-
Un mariage de convenance célébré pour une obscure raison (qui n’a plus lieu d’être en 2009), une mariée qui veut divorcer, un mari qui ne le veut pas, voici les ingrédients de ce roman où un homme et une femme vont apprendre à s’apprivoiser puis à s’aimer.
Si l’histoire n’est pas originale, elle reste agréable.
Fiche Technique
Format : poche
Pages : 213
Editeur : Harlequin
Collection : Horizon
Sortie : 15 janvier 2008
Prix : 3,70 €