Every Breath you take – Avis +

Résumé de l’éditeur

Microbiologist Alexandra—Alex—Kendall and FBI special agent Cole Whittaker meet, fall in love, and then lose each other through no fault of theirs. Flash forward five years. Biotechnologies mogul, Randall Traxton, Alex’s boss and fiancé, hires Cole to be her up-close-and-personal bodyguard on a treacherous mission to Belize. Jetting from Manhattan to the steamy Caribbean, can these two formerly star-crossed lovers surrender the painful past and trust enough to fall in love again ?

Avis de Callixta

Hope Tarr est en train de s’imposer comme une des meilleures auteurs de la collection Blaze de Harlequin (l’équivalent en France d’Audace). Elle a en plus d’autres cordes à son arc puisqu’elle écrit des romances historiques de très bonne qualité. Le dernier Blaze est une délicieuse gourmandise bien qu’imparfaite. Mais nous passons joyeusement sur ce qui est un peu plus faible pour profiter de la relation si tendre et si chaleureuse entre les deux héros.

Alexandra Kendall et Cole Whittaker se sont rencontrés à Denver lors d’une soirée. Il était le chanteur d’un groupe de musique country et elle était en train de fêter son anniversaire en compagnie de copines. Dès que leurs regards se sont croisés, ça a été le coup de foudre et le début dune liaison brûlante de cinq semaines, Alex revenant passer chaque week-end dans le Colorado. Puis soudain, alors qu’elle croyait bien avoir rencontré l’homme de sa vie, il a disparu et ne l’a recontactée que de longues semaines après. Mais Alex, blessée a refusé de se laisser amadouer et la vie a continué. Ce que ne sait pas Alex c’est que le chanteur qu’elle a rencontré est en fait un agent spécial du FBI en couverture. Ce genre de détail n’est évidemment pas facile à expliquer et Cole avait bien l’intention de lui révéler après sa mission mais il n’en a malheureusement pas eu l’occasion. Cinq ans ont passé et chacun d’entre eux n’a pu véritablement tourner la page. Ils vont se retrouver de façon totalement inattendue lorsque Cole, qui possède maintenant sa propre agence privée de sécurité, est appelé pour servir de garde du corps à Alex, responsable d’un très important projet dans la biotechnologie et qui a été menacée.

L’intrigue n’est pas follement originale et comprend même quelques sérieux petits problèmes vers la fin du roman lorsque la menace qui pèse sur Alex prend de plus en plus de consistance. Nous sommes loin d’un bon romantic suspense, mais le livre n’a absolument pas la prétention d’en faire une donc nous pouvons pardonner à Hope Tarr de ne pas être d’une grande rigueur.

Ce qui donne la qualité de ce petit roman est la relation passionnée qui se noue entre les deux héros. Dès le début, l’enjeu n’est plus la vengeance ni même de savoir s’ils arriveront à dépasser leur colère mais de les voir constater avec une certaine surprise qu’ils sont aussi dingues l’un de l’autre que cinq ans auparavant. Des flash-backs permettent de les retrouver à cette période, plus jeunes et tous les deux convaincus qu’ils ont trouvé la personne de leur vie. Ils alternent avec l’évolution de l’histoire dans le présent où l’on peut mesurer tout l’impact que leur amour et surtout son échec a eu sur eux. Cette partie est totalement réussie entre scènes où la tendresse et la passion qui les unissent sont littéralement palpables et celles où les deux héros s’étonnent du chemin parcouru.

Le métier d’Alex doit la conduire au Belize, petit pays d’Amérique centrale. Or, sa visite dans ce pays semble poser problème puisqu’elle a été menacée ; c’est pour cela que Cole a été engagé. Hope Tarr présente de façon très sympathique ce petit état mal connu. Elle s’est visiblement renseignée et les quelques éléments qu’elle fournit ancrent très bien son histoire dans la réalité. Elle décrit aussi un métier passionnant et nouveau lié à l’environnement. On sent bien que les nouvelles intrigues s’inscrivent dans notre monde contemporain et ses nouvelles préoccupations. Leur voyage doit durer quatre jours et va être un vrai test pour eux. Chacun avait bien décidé de tirer un trait sur leur ancienne histoire. Cole a été engagé par le patron mais aussi fiancé d’Alex. Rien ne semble vraiment possible au départ. Si la suite est prévisible, elle est résolument moderne, très sensuelle mais aussi très tendre.

Hope Tarr est un auteur à suivre. Elle maîtrise à la perfection le format court (un peu plus de 200 pages) et est très douée pour écrire des scènes sexys et créer des personnages sympathiques et émouvants. C’est exactement ce que l’on attend de cette collection.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 224
Editeur : Harlequin
Sortie : janvier 2009
Langue : anglais
Prix :3,77 €