Keroro, tome 11 – Avis +/-

– Si vous devez envahir la Terre je préfère encore la détruire !!
– C’est du bluff…
– Pff ! Vous n’y connaissez rien, aux Terriens ! Les jeunes de cette planète peuvent très facilement s’énerver.

Face à la nouvelle vague d’envahisseurs extraterrestres ce sont dressés les deux adolescents Fuyuki le geek et Natsumi l’irascible. La situation est désespérée. Mais voici que survient l’intervention providentielle des ninjas (une humaine et une grenouille) ! Et ça marche ? Ben, non.
Cet épisode est l’occasion de relater la rencontre entre Koyuki la ninjette et Dororo l’extraterrestre qui devint son disciple.

Mais n’oublions pas l’affrontement entre le caporal Giroro l’extraterrestre expert en armement et la jeune terrienne Koyuki formée à l’art ancestral du ninjustu. Précisons que ce conflit résulte de la jalousie. En effet ces deux personnes sont tombées amoureux de Natsumi, ne réalisant sans doute pas la difficulté. En effet Giroro est une grenouille extraterrestre, quant à Koyuki elle appartient tout comme Natsumi au genre féminin singulier, ce qui… passons.

Cependant, les capacités des ninjas ne sont pas négligeables aussi le sergent Keroro veut absolument s’y initier. Pour faciliter la conquête de la Terre ? Allons, le sergent Keroro a ses priorités :

– Je dois absolument apprendre les techniques ninjas pour récupérer les maquettes que Natsumi m’a confisqué ! !

Fiche Technique

Traduction : Samson Sylvain
Adaptation graphique : Eric Montésinos
Editeur : Kana
Sortie : décembre 2008
Prix : 6,50 euros
Inédit, poche, sens de lecture japonais, 180 p. dont 4 pages couleurs