Sous le signe du destin/Pour l’amour d’un Westmoreland – Avis +

Présentation de l’éditeur

Sous le signe du destin de Day Leclaire

Lorsqu’il croise le regard de la superbe blonde qui vient de faire son entrée dans la salle de réception, Severo Dante est comme frappé par la foudre : lui qui a toujours clamé haut et fort qu’il ne se laisserait jamais passer la bague au doigt sent soudain qu’il ne trouvera pas le repos avant d’avoir conquis cette sublime inconnue, qu’il a le sentiment d’avoir attendue toute sa vie. Et même lorsqu’il découvre son identité, et qu’il comprend que de toutes les femmes, elle est la seule qui lui soit interdite, il ne peut contenir l’incroyable désir qui le pousse vers elle…

Pour l’amour d’un Westmoreland de Brenda Jackson

Après avoir secouru un voyageur pris dans une tempête de neige, Patrina Foreman lui offre l’hospitalité, le temps que les conditions lui permettent de repartir. Mais très vite, elle regrette son geste. Car la tempête qui redouble d’ardeur à l’extérieur n’est rien comparée à celle qui s’est abattue sur elle dès qu’elle a fait entrer Cole Westmoreland chez elle : athlétique, la mâchoire carrée, le regard sombre et provocateur, il est exactement le genre d’homme auquel les femmes ne peuvent résister mais qui, elle le devine, ne s’attache à aucune…

Avis de Valérie

Day Leclaire aime particulièrement les séries où les nombreux personnages qu’elle invente s’entrecroisent dans chacun des romans. Elle aime également beaucoup les histoires romanesques, quelques fois rocambolesques, qui sonnent malgré tout justes. Et, visiblement, elle aime particulièrement le monde des pierres précieuses car c’est souvent le sujet central de ses livres.

Nous retrouvons, dans ce premier tome d’une série de quatre, tous les éléments qu’elle affectionne, plus un clin d’oeil prononcé vers l’Italie (puisque les Dante sont d’origine italienne) et que chacun sera frappé à son tour par une sorte de malédiction familiale, l’inferno de Dante…

Malédiction, car rien ne permet de se soustraire à l’attirance phénoménale qu’un descendant Dante éprouve pour celle qui se révèlera être sa moitié, mais bénédiction lorsque le couple se laisse bercer par cet inferno qui devient alors un paradis sur terre.

Bien sûr, rien n’est facile et heureusement ! Si le couple réglait tous ses problèmes immédiatement, l’histoire n’aurait aucun intérêt. Ici, les ramifications sont multiples et si Severo Dante, l’aîné de la famille, est un homme d’affaires intraitable qui peut faire plier qui il veut pour arriver à ses fins, c’est à contre-coeur que la jeune femme se laisse aller, pour finir par glisser vers la haine même si, bien sûr, le récit ira en s’arrangeant.

Chose inhabituelle, la grande majorité du livre décrit cet inferno que Severo et Francesca vivent. Une relation sexuelle passionnée, insatiable débute et sans que cela soit outré, les scènes d’amour se succèdent montrant se désir d’absolu, de soif, de l’autre.

Une jolie histoire qui montre l’amour dans ses excès, et ses priorités.

Avis de Gaelleb

Comme l’indique le quatrième de couverture, Patrina Foreman a sauvé la vie de Cole Westmoreland et l’a accueilli chez elle, le temps que la tempête faisant rage à l’extérieur se calme et qu’il puisse repartir. Mais ce que ce résumé ne dit pas c’est que tous deux se connaissent et sont irrémédiablement attirés l’un par l’autre depuis le premier regard. Mais Patrina ne veut pas de Cole dans sa vie. Veuve depuis trois ans, elle a perdu son mari, shérif lors d’une opération de police et s’est jurée de ne plus tomber amoureuse d’un représentant de la loi. Or, Cole Westmoreland est un Texas Ranger …

Dés les premières pages, l’auteur découvre ses cartes : point de grande intrigue ni de doux sentiments, les héros sont attirés l’un par l’autre et c’est naturellement par le biais des sens qu’ils tomberont amoureux l’un de l’autre. Une tempête de neige, une maison isolée et deux adultes consentants, voici les ingrédients pour un cocktail sensuel ! Une fois encore, il n’y a rien à dire quant aux scènes sensuelles, Brenda Jackson maîtrise parfaitement son sujet et déroule ses ébats à la fois épicés et érotiques sans jamais tomber dans le vulgaire. Elle parvient d’ailleurs à rendre très sexy la scène où les héros se protègent, souvent rapidement expédiée dans la romance contemporaine.

Coincés au cœur d’une tempête de neige, nos héros vont donc se découvrir charnellement. C’est par le biais de cet interlude érotique que notre héroïne va peu à peu mettre de côté ses complexes physiques. On notera une pensée du héros que nous rêvons toutes d’entendre : « Il aimait les femmes et n’entretenait aucun préjugé de poids, taille, religion ou de couleur de peau« . Une petite phrase qui pourrait sembler anodine si l’on ne savait pas que Brenda Jackson est en fait un auteur afro-américain.

Le reste de l’histoire est plus basique, une fois la tempête finie, nos héros devront faire face à la réalité et à leurs sentiments. Dans cette seconde partie, on peut déplorer la présence des autres Westmoreland qui rend parfois, la lecture un peu difficile pour ceux qui prendrait la série en cours de route. On espère néanmoins que l’éditeur publiera les aventures du prochains membre de cette famille dont le petit aperçu nous a donné bien envie et pourquoi pas, prendre le parti d’afficher sur la couverture la couleur de nos héros !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 469 pages
Editeur : HARLEQUIN
Collection : Passions
Sortie : 1 janvier 2009
Prix : 6,15 €