Résumé de l’éditeur
Heat emanates from elemental fire witch Jack McAllister. The Coven, a governing authority of witches, has sent him to protect Mira from a band of warlocks who drain witches of power… and life. Long ago, he saw Mira’s parents murdered by this same dark magick. He’d like to quell his guilt and offer her everything she deserves. But she’s the long-lost cousin of his boss—making seduction off-limits.
With Jack’s strong guidance, Mira is luring forth her inner magick. But his sense of duty is quickly swelling into insatiable hunger. They warned him about the natural attraction between air and fire. Now he risks being consumed by the woman he shouldn’t want—but can’t stay away from…
Avis de Callixta
Anya Bast après des débuts dans la romance érotique est passée depuis peu au paranormal avec un vrai succès. Elle a commencé une série consacrée à des sorciers liés aux différents éléments et si elle ne fait pas preuve d’une folle originalité, elle produit un livre plaisant et bien fait qui est de bonne augure pour la suite.
Dans Witch Fire, nous découvrons Mira Hoskins. Cette jeune femme serveuse dans un bar de Minneapolis essaye difficilement de joindre les deux bouts après un divorce pénible. Elle n’a aucune idée de ce qu’elle est vraiment, c’est à dire une sorcière dont le pouvoir repose sur l’élément de l’air. Ses parents ont été tués il y a de longues années, mais ils ont toujours cherché à dissimuler sa naissance et elle a été confiée à une marraine qui l’a élevée sans rien lui dire. Elle tombe donc des nues lorsqu’elle est attaquée une nuit chez elle et secourue par un homme superbe qu’elle a aperçu dans son bar. Il s’agit de Jack McAllister, lui-même un sorcier disposant du pouvoir du feu. Il a été envoyé quand le groupe de sorciers auquel il appartient, a appris l’existence de Mira et qu’elle était menacée. Celui qui a déjà tué ses parents la cherche pour constituer un cercle avec des sorciers puissants réunissant les différents éléments. Ils y perdront la vie mais le sauveront alors qu’il souffre d’une maladie mortelle.
Voilà une entrée en matière qui n’est pas très originale, il est vrai. Les scènes où un personnage apprend, stupéfait, que sa vie plus qu’ordinaire dissimule des pouvoirs exceptionnels sont légion dans la romance paranormale. Mais il faut reconnaître que cela fonctionne bien ici. L’essentiel du roman va reposer sur la prise de conscience de la jeune femme et sa formation de sorcière. C’est Jack, qui a été affecté à sa protection, qui va se charger de tout lui révéler et d’au moins une partie de son éducation. Evidemment, les deux jeunes gens sont très attirés l’un par l’autre. Mais Jack a une histoire particulière qui lui interdit presque d’avoir un lien avec Mira. Il va avoir le plus grand mal à respecter ce point.
Anya Bast vient de la romance érotique et cela se sent dans les nombreuses scènes sensuelles entre les deux héros. Elles sont bien écrites et passionnées, vite chargées d’émotion. Mira a eu une très mauvaise expérience avec son mari et découvre une relation nouvelle et riche avec Jack. Quant à lui qui n’a jamais manqué de femmes, il sent très vite que sa relation avec elle est différente. Ce sont deux héros intéressants, pas très originaux mais attachants et forts.
De plus en plus souvent, les héroïnes dominent les héros. C’est le cas ici où Mira dont le pouvoir est plus fort que celui de Jack, et l’on sent qu’elle va prendre une ampleur dans la suite de la série. Jack est celui qui la révèle, qui sert de catalyseur à son épanouissement et c’est certainement une très intéressante façon de voir les relations entre les héros !
L’intrigue est assez facile à suivre et ne prend pas une importance excessive. Nous sommes bien plus souvent avec Jack et Mira qu’en train de démêler l’écheveau compliqué de pistes ou de mystères. Même le dénouement ne surprend guère. C’est un peu dommage parce que le thème choisi par Anya Bast ne manque pas d’intérêt et ouvre des perspectives nouvelles. L’intrigue aurait gagné à l’être tout autant et à ne pas reprendre ce schéma classique.
Nous découvrons dans le Coven, le superbe immeuble servant de quartier général aux sorciers, plusieurs personnages qui pourraient bien être des héros. C’est notamment le cas de Thomas Monahan, cousin de Mira et chef du groupe qui aura sa propre histoire dans le prochain roman. Il a tout pour plaire d’ailleurs !
On peut espérer qu’Anya Bast saura trouver un angle plus novateur et gardera tout ce qui fait déjà la qualité de ce roman : un vrai talent pour les scènes sensuelles, un monde intéressant et cohérent et des héros attachants.
Fiche Technique
Format : poche
Pages : 304
Editeur : Berkley Trade
Sortie : 5 août 2008
Langue : anglais
Prix : 5,73 €