Les plus belles étoiles sont toujours filantes – Avis +

Présentation de l’éditeur

Lorsqu’il vit Sara, Thibault sut immédiatement qu’il se passait quelque chose en lui. Elle était petite et menue avec de longs cheveux bouclés châtains clairs. Ses yeux, bien que rougis par les larmes, étaient d’un vert émeraude sublime. Elle était vêtue d’un simple grand tee-shirt avec de grosses chaussettes écrues repliées sur ses chevilles. Elle avait un stylo qui tenait quelques mèches de ses cheveux en arrière. Thibault la trouva immédiatement magnifique. Infiniment triste. Mais magnifique. Jamais il n’avait ressenti pareille sensation à l’approche d’une femme. Il restait planté devant la porte à la regarder alors qu’il venait de s’excuser de l’avoir effrayée.

Sara, elle, le regardait avec méfiance. Elle se demandait ce qu’un policier pouvait bien venir faire chez elle à une heure aussi tardive. Elle pencha un peu la tête au-dehors :

– Il est où votre gyrophare ?

– Je suis à moto.

– A moto ? Alors il est sur votre casque votre gyrophare ?

Thibault sourit.

Avis d’Enora

Sara est une jeune femme intelligente et idéaliste qui croit à l’amour unique et éternel. D’ailleurs n’a-t-elle pas rencontré Martin ? Cela fait cinq ans qu’ils vivent ensemble leur conte de fées. La seule petite ombre au tableau est le rapport obsessionnel de Martin à l’argent. Mais Sara ne s’en fait pas trop. Rien ne peut troubler son bonheur couronné par la demande en mariage très romantique de son compagnon en pleine île d’Haïti. C’est pourquoi la découverte de l’infidélité de Martin anéantit la jeune femme.

Quatre ans ont passé, mais elle garde la douloureuse cicatrice de sentiments trahis. Aussi, quand Martin l’appelle pour lui demander de l’aide, sa première réaction est l’envoyer balader. Mais le jeune homme rappelle, il est dans les ennuis jusqu’au cou, dettes, extorsion de fonds, meurtre. Sara est complètement perdue. D’autant plus quand elle comprend que le capitaine de police Thibault Mercier qui semblait si attentionné avec elle, ne faisait que la manipuler pour les besoins de son enquête ! Enfin… c’est ce qu’elle croit…

Julianne Porter est une artiste contemporaine qui s’adonne à l’art plastique depuis plus de dix ans. Les plus belles étoiles sont toujours filantes est son premier roman. Il met en scène, Sara, jeune femme passionnée, émouvante, idéaliste qui se retrouve mêlée malgré elle, à une enquête financière et criminelle. Intrigue policière et intrigue sentimentale s’entremêlent pour notre plus grand plaisir dans ce roman à l’écriture alerte et pleine d’humour qui se lit d’une seule traite. Un joli titre pour une histoire très fraiche et très sympathique qui sait admirablement nous déconnecter de la réalité et nous faire rêver.

Ah ! La déclaration d’amour dans l’avion…

Fiche technique

Format : broché
Pages : 92
Editeur : Amalthee
Sortie : 1er novembre 2008
Prix : 11,50 €