L’enfant d’un autre/ Le secret des amants – Avis +

Présentation de l’éditeur

L’enfant d’un autre de Emily McKay

En découvrant un bébé abandonné dans son couffin sur le seuil de la maison qu’il partage avec son frère Derek, Dex Massina est consterné. Mais tandis qu’il déchiffre le mot laissé dans le couffin, il se sent envahi par la panique. Car le mot, anonyme, confie la garde de l’enfant à son père, désigné par sa seule initiale : « D ». Derek ou Dex ? Mais qu’il soit ou non le père de cet enfant, Dex comprend vite, devant ses pleurs de plus en plus violents, qu’il a un terrible problème. Car il n’a aucune idée de la manière dont on s’occupe d’un bébé. Aussi ressent-il un immense soulagement lorsqu’il voit une jeune femme approcher de la maison : elle, au moins, saura l’aider ! Il est loin de se douter que cette superbe rousse n’est pas là par hasard…

Le secret des amants de Barbara Dunlop

Sous le charme du séduisant inconnu qui l’a invitée à danser, Sinclair meurt d’envie de s’abandonner entre ses bras. Car cet homme qu’elle vient de rencontrer au mariage de sa sœur et qu’elle ne reverra jamais a tout pour lui : sexy en diable, plein d’humour, il la trouble délicieusement, et elle finit par céder à l’appel de son regard brûlant, avant de s’éclipser en catimini au petit matin. Mais quand, quelques jours plus tard, alors qu’elle assiste à une réunion professionnelle, elle voit soudain l’homme qui lui a donné tant de plaisir pousser la porte et monter sur l’estrade, elle comprend avec horreur que son amant d’une nuit n’est autre que le nouveau directeur de l’entreprise où elle travaille…

Avis de GaelleB

Si ce double roman n’est pas un inoubliable, il présente néanmoins deux histoires agréables prêtant parfois à sourire.

La première met très joliment en scène un baroudeur au grand cœur qui découvre devant sa porte un bébé que tout désigne être sa fille. Peu à peu, au contact de cet enfant et de sa « mère », cet homme immature, par bien des égards, va prendre de l’ampleur et devenir le père et l’amant rêvé. Et peut être est-ce là le problème, il en devient presque trop parfait. Il serait par contre intéressant de pouvoir lire la suite de ce roman, consacré à Derek, le frère du héros, et voir cet homme froid et distant se réchauffer quelque peu.

Dans le second récit, nous suivons les tribulations amoureuse d’un patron et de son employée, thème éculé de la romance qui pourtant fonctionne encore. Ici point de mâle alpha dominateur mais un homme sincèrement épris qui va se servir de sa fortune pour séduire la femme sans que jamais le lecteur ait l’impression qu’il l’achète. L’histoire laisse parfois place à des scènes déjà vues notamment dans le film Pretty Woman mais l’auteur place toujours un peu d’humour qui chasse la lassitude.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 470
Editeur : Harlequin
Sortie : 1er décembre 2008
Prix : 5,95 €