The dark side of night – Avis +/-

Résumé de l’éditeur

Kinsey Hollingsworth’s tropical-getaway plans didn’t include dodging gunshots. Or a speedboat chase with Mitch Perovski, the tall and tempting spy who’d commandeered her boat. But the socialite would handle anything Mitch demanded—whether it meant going undercover or under the covers.

Mitch didn’t work with partners. And although Kinsey proved she was more than a pampered heiress, she was no match for the assassin targeting them…or for Mitch’s smoldering desire. He had to get through this one high-stakes task with her. But after a night in Kinsey’s arms, could he walk away from their partnership for good ?

Avis de Callixta

Cindy Dees a attiré mon attention en plaçant deux de ses romans dans les finalistes des RITA award dans la catégorie Suspense et aventure. Un auteur qui écrit deux bouquins assez bons pour figurer parmi les meilleurs de 2007 apparaît très tentante. Je me suis lancée dans l’un de ses derniers romans publiés et je pense que je ne suis pas tombée dans le meilleur de ce qu’elle a fait même si je comprends très bien tout le potentiel de ses histoires.

Il faut tout d’abord signaler la totale, absolue et irrémédiable improbabilité de l’histoire. Imaginez plutôt : l’héroïne est la fille d’un membre du Congrès et appartient accessoirement à la très haute société de l’est des Etats Unis. Elle vient de subir une douloureuse séparation d’avec son fiancé qui non seulement couchait avec sa meilleure amie mais en plus a poussé la goujaterie jusqu’à mettre des photos d’elle sur internet. Elle est en train de se cacher dans le très beau hors bord de son père lorsque débarque un homme ensanglanté qui lui demande de démarrer. A partir de là, la jeune femme malheureuse se transforme en pilote hors pair avant de devenir un agent de génie, juste en apprenant sur le tas et en zigzaguant entre les balles.

J’ai levé les yeux au ciel plus d’une fois en me demandant quelle énormité Cindy Dees allait ajouter. Mais je dois reconnaître que ce roman recèle bien des atouts et que si l’intrigue aurait mérité d’être beaucoup plus soignée, l’action est omniprésente, les rapports entre les deux héros explosifs et on tourne les pages pour en savoir plus malgré tout.

Le héros, Mitch Perovski, est la quintessence de l’agent de terrain, courageux voire téméraire, intègre, doué et totalement dévoué à son boulot. Il est en plus sexy en diable ce que remarque tout de suite Kinsey Hollingworth, notre héroïne. Leur relation née dans le danger et l’adrénaline va le rester jusqu’au bout. C’est chaud, sexuellement très chargé avec deux héros totalement sur la même longueur d’onde et prêts à céder à leurs désirs. Mais ce n’est guère facile au milieu d’une mission périlleuse (bien que Cindy Dees ne s’embarrasse pas de vraisemblance dans ce domaine non plus).

Mitch en dépit de tout bon sens décide d’entraîner la jeune femme dans une dangereuse mission d’infiltration à Cuba où son image de riche héritière écervelée sera utile. Mais elle va jouer un rôle bien plus crucial que cela ! Malgré les maladresses, les raccourcis, on fonctionne dans cette histoire où la relation entre les héros crépitent littéralement et avec des rebondissements qu’il ne faut pas prendre la peine d’analyser !

Il faut ajouter que le choix de Cuba n’est pas sans rappeler un site souvent choisi pour les intrigues d’espionnage d’antan. Cindy Dees connaît visiblement très bien les lieux dont elle parle. Elle a aussi la malice de créer un centre des opérations ultra secret pour nos agents appelé la Batcave. Tout est réuni pour créer un monde d’espionnage de série !

Ce style n’est pas sans rappeler celui de Linda Howard (sans pour autant parvenir à son niveau de réussite) lorsqu’elle écrivait des petits romans chez Harlequin. C’est dense, très chaud, très mouvementé mais pas forcément super solide dans la construction de l’intrigue. Cindy Dees semble avoir eu besoin de beaucoup plus de pages et de temps que les quelques deux cent du livre. Dommage qu’elle ne puisse pas écrire des romans plus longs et plus construits.

Je lui donnerai sans aucun doute une seconde chance d’autant plus que c’est une auteur au parcours atypique. Elle a elle-même été pilote dans l’armée et a travaillé pour les services secrets. Elle sait donc de quoi elle parle lorsqu’elle met en scène Mitch et ses camarades qui ont l’air très séduisant d’ailleurs, tous membres d’une agence gouvernementale très secrète. Il y aura fort probablement une suite.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 224
Editeur : Harlequin
Sortie : avril 2008
Langue : anglais
Prix : 3,39 €