Un hiver avec toi/Les liens du destin – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Un hiver avec toi de Ann Major
Délicieusement troublée par l’inconnu qui l’observe depuis la fenêtre de l’immeuble voisin, Sophie finit par céder à la folle envie de le rejoindre. Après tout, malgré la cour aussi vaine qu’effrénée qu’un richissime homme d’affaires lui fait depuis des mois, elle est célibataire, et il ne s’agira que d’une nuit de plaisir. Sauf que, au petit matin, elle découvre que son amant d’un soir n’est autre que le frère de son prétendant, venu en service commandé enquêter sur elle…

Les liens du destin de Brenda Jackson

Quand Alyssa découvre qu’elle est toujours légalement mariée à Clint Westmoreland, elle n’en croit pas ses yeux. Comment est-il possible que ce mariage de couverture, qu’ils avaient contracté à l’époque où ils travaillaient tous les deux pour le gouvernement, n’ait pas été annulé ? A présent, elle est obligée de traverser tout le pays pour divorcer d’un homme qu’elle n’a pas vu depuis dix ans, et qui ne se souvient sans doute même pas d’elle ! Mais quand Alyssa croise le regard de Clint à l’aéroport où il est venu la chercher, elle se sent envahie par un trouble immense. Car s’il ne se souvient pas de la jeune femme qu’elle était autrefois, il semble trouver la femme qu’elle est devenue tout à fait à son goût…

Avis de Gaelleb

Dans un hiver avec toi, Ann Major parvient en quelques pages à nous faire entrer dans un monde de sensualité. C’est avec un plaisir coupable que l’on joue les voyeurs. Mais que l’on se rassure, le récit n’a rien d’agressif, l’auteur plante le décor, l’imagination fait le reste. Malheureusement au milieu du roman, l’histoire s’effondre et d’originale et épicée, elle tombe dans les travers de la romance. On retrouve un homme impitoyable face à une jeune femme influençable qui ne sait lui tenir tête. On notera aussi, la vision bien négative que l’auteur a des Parisiens …

Si le précédent roman de Brenda Jackson publié dans cette collection avait été enthousiasmant, le soufflet retombe avec cet opus de sa série Westmoreland. En effet, si l’auteur utilise les mêmes ingrédients, les personnages ne sont pas à la hauteur cette fois-ci et laissent une impression fade, sans saveur. Au final, les scènes érotiques se suivent sans intérêt.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 480
Editeur : Harlequin
Collection : Passions
Sortie : 1 novembre 2008
Prix : 5,95 €