Instants volés de Nancy Warren
Alors qu’elle s’apprête à pénétrer dans l’hôtel particulier où se tient le gala inaugural de la semaine dédiée à la haute couture, Kimi est interpellée par un homme qui se prétend photographe, et qui lui demande de l’aider à entrer dans le saint des saints de la mode. Surprise, elle le détaille du regard : vêtu d’un vieux jean et d’une veste militaire, avec son appareil photo autour du cou et ses cheveux en bataille, il n’a à l’évidence aucune conscience des codes en vigueur dans le milieu glamour et chic où il cherche à s’introduire !
Mais si elle n’a jamais vu d’homme aussi mal habillé, elle n’en a jamais vu non plus d’aussi sexy. Car avec ses airs de baroudeur, cet inconnu incarne la virilité, et il a une manière de la regarder qui la trouble délicieusement. Alors, puisqu’elle va devoir passer une semaine à couvrir les défilés dans un monde presque exclusivement féminin, pourquoi ne s’offrirait-elle pas cette compagnie aussi inattendue… qu’excitante ?
Avis de Domino : avis +
Une journaliste de mode qui ne vit et ne respire que pour et par la mode rencontre un homme se faisant passer pour un photographe… de mode. Flairant immédiatement la supercherie, mais cependant intriguée et séduite par l’aspect plus que rustique de cet homme superbe, Kimi accepte de l’aider.
La rencontre de deux univers qui n’ont en rien commun donne souvent lieu à des romans comiques et celui-ci n’échappe pas à la règle. Cependant, une autre intrigue, beaucoup plus émouvante et totalement inattendue sert également de fil conducteur et apporte à la trame une touche d’originalité. Malgré les clichés et les situations convenues on passe un agréable moment à lire ces Instants volés.
Dans la fièvre de la nuit de Samantha Hunter
Malgré le sommeil qui l’envahissait, Joy tentait de garder sa vigilance. Il ne fallait pas qu’elle s’endorme, car alors, les rêves recommenceraient. Ces rêves torrides qui la visitaient depuis plusieurs semaines, ceux où Raphaël, son nouveau voisin, lui faisait éperdument l’amour et lui tirait des gémissements de plaisir. Or, si ces fabuleux ébats n’existaient que dans ses rêves, les cris de volupté qu’elle laissait échapper semblaient, eux, bien réels. C’était du moins ce que Raphaël était venu lui apprendre quelques heures plus tôt, l’accusant de l’empêcher de dormir à cause de ses cris. Au comble de la confusion, elle avait farouchement nié être à l’origine de ce tapage nocturne, mais il avait affirmé, avec une étrange lueur au fond des yeux, qu’il reconnaissait parfaitement la voix qui criait son prénom chaque nuit. Et, avait-il ajouté d’une voix rauque, la prochaine fois qu’elle l’appellerait, il n’hésiterait pas à la rejoindre…
Avis de Domino : avis –
Alors que le héros de ce roman souffre d’insomnies, l’auteur parvient, avec brio, à insuffler une irrépressible envie de dormir à son lecteur. Au bout de cent pages, en fait de scènes sensuelles, le lecteur imprudent n’aura eu à se mettre sous la dent qu’un baiser, les fantasmes oniriques de l’héroïne…et un plat de lasagnes !
Lassée d’attendre une vraie scène « hot », j’ai fini par abandonner la lecture de cet Audace, décevant au-delà du possible. Si vous êtes adeptes des plaisirs différés, ce roman est peut-être pour vous, sinon abstenez-vous…à moins que vous soyez en phase de sevrage de somnifère !
Fiche Technique
Format : poche
Pages : 215
Editeur : Harlequin
Collection : Audace
Sortie : 1 décembre 2008
Prix : 4,69 €