Kiss of a dark moon – Avis +

Résumé de l’éditeur

After a savage lycan attack destroyed her parents, Kit March has ignored the rules saying only men can be hunters and dedicated her life to destroying lycans. Her profession is hell on her love life, but she’s resigned to the lack of romance until she meets sinfully sexy European werewolf agent Rafe Santiago. Unfortunately, Rafe is a man with a mission : eradicate rogue agents from the American branch . . . and the foremost name on his list is Kit March.

Rafe has always put business before pleasure, but something about this feisty yet vulnerable woman is doing strange things to a man who has never before allowed his emotions to get the better of him. The merciless hunter excels at eliminating threats, but he doesn’t know how to handle the threat Kit poses to his heart.

The world of lycans has always been black and white. But now, suddenly, the rules are changing. Forces that have been brewing for generations put Kit and Rafe in terrible danger, and nothing they confront is quite as it seems… including each other. Is the passion between them just as illusory ? Or is it the only thing real ?

Avis de Callixta

Kiss of a dark moon est le deuxième tome de la série consacrée à des chasseurs de loups-garous ; Sharie Kohler alias Sophie Jordan avait commencé sa série par un bon roman qui montait en puissance au fil des pages et laissait augurer qu’elle tenait un très bon filon. Elle confirme cette très bonne impression avec ce second ouvrage.

Il est consacré à Kit Marsh, la soeur de Gideon, le héros précédent. Cette jeune femme de vingt-six ans a beaucoup souffert de la mort de ses parents. Sa mère a été mordue par un Lycan (un loup-garou) et a ensuite tué son mari et failli s’attaquer à ses enfants. Sauvés par miracle, Gideon et Kit sont devenus des chasseurs de Lycans qui travaillent avec une agence américaine spécialisée dans cette tâche. Mais ce sont des sortes de francs-tireurs et depuis que Gideon a trouvé l’amour, Kit se retrouve très seule, encore plus motivée dans sa lutte par ce qu’elle estime être la défection de son frère. Sa haine des Lycans est puissante et confine au dégoût.

Dans un combat, elle va être secourue par un membre d’une agence européenne, équivalente à la sienne. Elle découvre rapidement qu’il est venu pour se débarrasser d’elle et de son frère. L’agence européenne qui coiffe maintenant la leur ne tolère plus des membres comme eux. Kit a bien l’intention de ne pas se laisser faire malgré l’attraction évidente qu’elle éprouve pour Rafe Santiago.

Sharie Kohler, à ce stade de l’histoire, semble vouloir nous conduire sur des pistes intéressantes mais pas très originales : un homme qui tombe amoureux de sa cible. L’histoire est bien plus complexe que cela et prend une autre dimension lorsque l’on comprend que Rafe n’est pas forcément celui que l’on croit et d’une certaine façon, Kit non plus. L’intrigue est très attrayante, et s’ajoute des éléments efficaces comme une mystérieuse prophétie, des enjeux qui vont bien au-delà des personnages eux-mêmes. C’est imaginatif, bien vu et intéressant. Le coup de maître est de surprendre par ce détour qui ouvre sur une histoire bien plus originale et riche.

Les deux personnages sont aussi réussis l’un que l’autre. Kit est de ces héroïnes, solides, dures et entraînées, qui sont parfaitement capables de tenir la dragée haute à n’importe quel homme, ou Lycan d’ailleurs. Mais elle est fragile aussi, solitaire à un point rare malgré la présence d’un frère qui a une autre personne qu’elle dans sa vie et une grand-mère indifférente. Elle est amère et résolue à ne jamais abandonner le combat face à des êtres qu’elle déteste profondément. Rafe est un héros plus subtile qu’il n’y paraît au début. Les révélations sur ce qu’il est éclairent d’un jour nouveau ce guerrier solide.

De façon très habile, Sharie Kohler poursuit également une réflexion entamée dans le premier livre sur les races hybrides et sur la tolérance. Ses personnages sont souvent confrontées à ce qu’ils refusent violemment et doivent apprendre à évoluer et à composer avec leurs limites. C’est une réflexion fort intéressante, riche et qui donne de la profondeur à cette histoire.

Enfin, qualité non négligeable, le roman est écrit de façon dynamique et nerveuse et joue la carte de l’action et des combats. Le sang coule beaucoup et tous les personnages prennent des coups mais on ne s’ennuie pas une seconde ! Les relations entre les deux héros sont très tendues sexuellement et leurs rencontres amoureuses explosives et très chaudes.

En un mot, ce livre est très réussi et remplit parfaitement son contrat. La série qui débutait bien dans le premier prend un essor fort séduisant et rend vraiment curieux de la suite qui lui sera donnée. Il y a notamment un Lycan, un de ses personnages répugnants qui hantent le roman qui sort du lot. Contrairement aux siens, il résiste à la pulsion de tuer et s’emploie à chercher des solutions à sa situation. Il fait des apparitions sombres et mystérieuses à souhait qui le conduiront certainement à devenir un héros ! Et que dire du fait que le beau Rafe a un frère jumeau ?!

Sharie Kohler écrivant sous un autre nom des romances historiques, il faudra sans doute attendre un peu la suite de celui-ci mais en attendant, dégustez les deux premiers !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 352
Editeur : Pocket Books
Sortie : 1 octobre 2008
Langue : anglais
Prix : 5,54 €