Trinity Blood : tome 1 – Avis +/-

– Je suis Abel Nightroad, et je suis envoyé par le département d’état du Vatican. Au nom du père et du fils je vous arrête pour actes séditieux, meurtre et vol de sang.

Face à l’adversité l’Eglise catholique a toujours apporté des solutions appropriées. Ici on voit une bonne soeur catholique cogner un malotru (ou supposé tel), un prêtre sortir une arme ou un mystérieux monstre s’en prendre aux créatures de la nuit. Il est vrai que dans ce monde post-apocalyptique où une deuxième lune est apparue dans le ciel la présence de vampires implique des mesures radicales.

Adapté du roman de Sunao Yoshida [[édition Hachette jeunesse]], ce manga utilise une fois de plus une vision déformée de la chrétienté [[cf. entre autres les exorcistes dans D-Gray Man (Glénat)]]. On remarquera également chez un de leur ennemi le pouvoir de contrôler un corps humain. Ceci illustre la présence manifeste des montreurs de marionnettes dans l’imaginaire japonais[[cf. dans Naruto, les ninjas marionnettistes utilisant des marionnettes comme arme ou des pouvoirs de ninjas comme la manipulation des ombres permettant le contrôle du corps d’un adversaire]].

Fiche Technique

Scénario : Sunao Yoshida
Dessin : Kiyo Kyujyô
Conception des personnages : Thores Shibamoto Thores
Traduction : Pascale Simon
Conception graphique : Les Travaux d’Hercule
Adaptation graphique : Eric Montésinos
Editeur : Kana
Collection : Dark
Sortie : octobre 2008
Prix : 6,25 euros
Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages noir & blanc