Traîtresse tentation – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Hayden Moreland, comte de Westfield, a accepté d’élever la bâtarde de son frère. Maintenant, Madeline a besoin d’une influence féminine. On conseille donc au jeune veuf de se remarier. Hayden n’est guère enthousiaste. Il se refuse à tomber de nouveau amoureux et considère toutes les femmes comme des gourdes vénales.

Evidemment, il y aurait bien Jane Rosemoor qui arrive de l’Essex et qui est d’une beauté époustouflante. Qui plus est, elle est toujours célibataire à vingt-cinq ans ! Peut-être parce que c’est une forte tête qui ne fait pas grand cas de l’autorité masculine ? Mais l’attirance entre eux est si forte… Pourtant Hayden tombe des nues quand Jane l’éconduit. Il ignore que la jeune femme a un lourd secret qui lui interdit de se marier.

Avis de Gaëlleb

Ce roman est moins l’histoire d’un homme en quête d’une mère pour sa pupille que l’impossible amour entre deux êtres qui s’interdisent d’aimer en raison d’une peur profondément ancrée en eux. Et si l’on peut reprocher à l’auteur son style ainsi que ses anachronismes, il est difficile de rester de glace face au déchirement des héros., même si d’autres auteurs ont su rendre bien plus troublant encore, le drame amoureux.

On notera cependant l’idée de départ. En effet, l’héroïne s’interdit d’aimer et de se marier en raison d’une maladie mentale frappant les femmes de sa famille après qu’elles aient donné naissance à un enfant. Mais en fait de mal, c’est surtout les non-dits et les secrets de famille qui feront le plus de dégâts.

Au final, on retrouve des ingrédients qui auraient pu donner une belle romance pleine de drame, au lieu de cela, nous avons une histoire qui si elle fait naître un pincement au cœur, s’oublie très vite.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 315
Editeur : J’ai lu
Collection : J’ai lu Pour elle
Sortie : 8 septembre 2008
Prix : 6,40 €