A la télé, cette semaine

– Le 28 novembre 2008
M6 – NCIS
L’intérêt de la série ne se dément pas et voici qu’un méchant réapparait… mort. La Grenouille – Némésis de Jenny Shepard et père de Jeanne, grand amour de DiNozzo – est retrouvé assassiné. (…)

– Le 28 novembre 2008
Canal + Cinema – La nuit nous appartient
Une lignée de flics à New York.
La famille Grusinsky est fière d’appartenir au côté du bien, ils ne peuvent que regretter que l’un des fils de la famille a choisi les plaisirs de la nuit plutôt que ses devoirs. (…)

– Le 27 novembre 2008
Paris Première – Cinéma Paradisio
On a parlé à tort du renouveau du cinéma italien pour ce film, or c’est plutôt une comédie dramatique italienne que nous offre Giuseppe Tornatore en forme de testament d’un cinéma moribond. (…)

– Le 27 novembre 2008
Ciné Cinéma Emotion – Professeur Holland
Voici un mélodrame comme on les aime. Deux heures et vingt minutes dégoulinantes, cependant, c’est le genre d’histoire que l’on apprécie lors de coups de blues, où l’on en profite pour pleurer pour mieux rebondir ! (…)

– Le 26 novembre 2008
Ciné Cinéma Club – Mary Reilly
Mary Reilly est la reprise du mythe du Docteur Jekyll et de Mister Hyde, mais vu par la servante du héros du fameux roman. L’atmosphère mystérieuse vous envoûtera ou non… (…)

– Le 26 novembre 2008
Canal + décalé – Les Simpson, le film
Très attendu, le long métrage de la série d’animation culte est conforme à ce qui était promis : des moyens idoines, une histoire plus longue et de la 3D. Au delà de ça, comme d’ailleurs le dit lui-même Homer en prologue, est-ce que cela valait la peine de payer une place de ciné pour voir ce qu’on a d’habitude gratuitement ?(…)

– Le 26 novembre 2008
TPS Star – Tous les matins du monde
Il nous est ici donné l’occasion de revoir Guillaume Depardieu, avec sa prestation excellente pour ce film quelque peu austère, qui trouva son public, succès surprise mais mérité pour une histoire d’amour, de haine(…)

– Le 25 novembre 2008
Téva – Mary à tout prix
Soyons francs, c’est loin d’être fin ou délicat, c’est même vulgaire mais reste une comédie très drôle ! Ben Stiller y a gagné ses galons de star, alors que Cameron Diaz joue avec son image glamour de mannequin et d’apprentie comédienne « jeune première » en interprétant cette pétulante, sympathique mais si jolie Mary ! (…)

– Le 24 novembre 2008
W9 – Un fauteuil pour deux
Bien que l’ambiance soit marquée année 80, le ton du film passe toujours, 25 ans après. Deux vieux grigous qui aiment parier ensemble décide de tester le capacités de survie d’un fondé de pouvoir blanc et chochotte le jetant à la rue et le remplaçant par un jeune noir sans travail mais pas sans tchache.(…)