Collection Pack Duo : novembre 2008

Captive d’un secret d’Ariel Berk

Présentation de l’éditeur

Sous le pseudonyme d’I.D Gourmandes, la ravissante Claire Barrett fait et défait la réputation des plus luxueux restaurants new-yorkais. Son style plein d’esprit et ses critiques acérées font la joie de ses lecteurs. Personne n’est épargné, pas même le grand Gregory Evans, propriétaire de l’Etoile – l’établissement le plus huppé de la ville -, qui, après avoir lu l’article incendiaire qu’elle a rédigé sur lui, déboule dans son bureau, fou de rage, en exigeant d’en rencontrer l’auteur. Affolée par sa colère, Claire se présente alors comme la petite amie de ce dernier… sans se douter qu’elle se retrouvera bientôt prise au piège de son mensonge.

Avis de Domino : avis +

On se délecte à suivre les démêlés de l’héroïne empêtrée dans son mensonge au fur et à mesure que sa relation amoureuse se développe. La drôlerie des situations, le rythme enlevé de la narration, l’émotion qui n’est jamais loin, tout concourt à faire de ces 150 pages, un véritable petit bijou. On aimerait lire plus souvent des romans de cette qualité !


Ténébreuse passion de JoAnn Ross

Présentation de l’éditeur

L’orage redoubla de force. Au pied de la falaise l’océan se déchaînait, des éclairs menaçants zébraient le ciel. Trempée et épuisée, Savannah arriva enfin en vue du manoir de Blake Winters. En découvrant la lueur rougeoyante qui vibrait derrière l’une des fenêtres, elle sentit une nouvelle bouffée de colère l’envahir. Dire que le célèbre cinéaste se prélassait douillettement devant un feu de cheminée, alors qu’elle bravait la tempête parce qu’il désirait la rencontrer en personne ! Comme s’il ne pouvait pas décider si elle composerait la musique de son film en écoutant ses créations précédentes, au lieu de l’obliger à se déplacer dans son antre du bout du monde ! De toute façon, elle en avait déjà assez fait, décréta-t-elle. Qu’il émette le moindre doute sur son talent, et elle le planterait là. Du moins, si ce maudit orage ne l’obligeait pas à lui demander l’hospitalité pour la nuit…

Avis de Domino : avis +

Bien que la trame soit au fond assez classique, deux grands blessés de l’amour qui le redécouvrent, la narration menée façon thriller donne une ambiance particulière au roman et participe grandement au plaisir de la lecture. Ténébreuse passion est la parfaite illustration que même avec des ingrédients basiques un auteur peut écrire un très bon roman… pour peu qu’il possède tant soit peu de talent !


Les jeux du destin de Stephanie James

Présentation de l’éditeur

Au sein de son cabinet d’expert-comptable, Shelley n’a pas son pareil pour convaincre les créanciers de ses clients de se montrer patients. Aussi est-ce avec confiance qu’elle demande au richissime Joël Cassidy de bien vouloir attendre quelques mois supplémentaires avant d’exiger le remboursement de la créance d’un des débiteurs en difficulté. Hélas, loin de ses laisser amadouer, le séduisant homme d’affaires se révèle intraitable. A tel point que Shelley le soupçonne de vouloir réduire son client à la faillite dans le but de racheter son entreprise à bas prix. S’engage alors une lutte où Shelley est bien décidée à rendre coup pour coup, malgré l’attirance qu’elle éprouve pour son adversaire…

Avis de Domino : avis +

Le roman malgré son air de déjà-vu est très agréable à lire grâce au savoir-faire de l’auteur. En effet, Stephanie James est l’un des pseudos de… Jayne Ann Krentz. Les fans ne seront pas déçus et retrouveront un des thèmes récurrents de l’auteur, la confiance. Doit-on se fier à son cœur ou à sa raison ? Quand la raison crie casse-cou, doit-on passer outre et n’écouter que la voix de son cœur ? Les fans seront conquis d’avance, pour les autres, cela sera peut-être l’occasion de découvrir un des premiers romans d’un auteur majeur de la romance aujourd’hui.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : pack de 3 romans courts
Editeur : Harlequin
Collection : Duo
Sortie : 15 novembre 2008
Prix : 5,50€