Saga des Irlandais

Tome 1 : Passion à l’irlandaise

Présentation de l’éditeur

De ses ancêtres irlandais, Connor Quinn a hérité le courage, la fougue, la beauté… et surtout un tempérament libre et indépendant. Tout comme ses cinq frères, il multiplie les conquêtes, sans jamais s’engager et surtout sans jamais tomber amoureux. Cependant, lorsqu’il se retrouve obligé de servir de garde du corps à Olivia Farrell, l’une des antiquaires les plus influentes de Boston, cette existence insouciante de célibataire endurci va se trouver quelque peu bouleversée. D’abord parce que, loin d’apprécier cette protection rapprochée, la jeune femme semble bien déterminée à lui mener la vie dure. Mais aussi parce qu’en dépit de tout, il ne peut s’empêcher de la trouver irrésistible…

Avis de Valérie : avis +

Pour débuter cette saga, Conor, l’aîné est le héros tout indiqué. Lieutenant de police à Boston, il a élevé ses 5 frères après le départ ou le décès de leur mère (ils n’ont jamais su ce qu’il lui était arrivé) et à cause des absences prolongées de leur père, pécheur en haute mer.

Cet homme responsable doit se charger de la protection d’un témoin dans une grosse affaire liant le parrain de la mafia irlandaise et une jeune antiquaire qui blanchissait l’argent sale, sans le savoir. C’est donc un romantic suspense des plus classiques, mais qui rempli totalement son office en nous offrant action, amour, et émotions. Kate Hoffmann s’est spécialisée dans les romances ayant pour toile de fond le verte Eirin ou ses ressortissants et elle réussit totalement son premier défi en faisant contenir dans un petit format, une histoire riche et agréable à lire.


Tome 2 : Un séducteur irrésistible

Présentation de l’éditeur

Dylan Quinn… Meggie Flannagan reconnaît tout de suite le pompier courageux qui vient de la sauver des flammes. Comment aurait-elle pu oublier celui qui, alors qu’elle n’était encore qu’une toute jeune fille, lui avait brisé le cœur ? Avec son physique viril et ténébreux, hérité de ses ancêtres irlandais, il était encore plus beau que dans son souvenir, plus sexy… Et, à son grand désarroi, des sentiments qu’elle croyait enfouis depuis longtemps ressurgissent. Des sentiments qu’elle entend pourtant bien refouler car il est hors de question qu’elle se laisse prendre au piège une seconde fois. A moins que… Peut-être tient-elle là l’occasion de jouer un petit tour à ce séducteur invétéré ?

Avis de Valérie : avis +

Encore un petit format très bien construit même si l’absence de suspense, comme dans le premier tome, ralentit le rythme sans pour autant le rendre plus profond. Le personnage de Dylan est très attachant, et l’histoire de la famille Quinn continue de se dérouler en parallèle, nous montrant une famille unie dans l’adversité mais des parents passablement indignes.

Meggie nous est présentée au début du livre comme une oie blanche que son amie tente de dégrossir, ce qui est tout de même irritant ! Mais l’auteur redresse vite la barre en nous décrivant ses faiblesses et sa sensibilité, lui laissant prendre enfin ses décisions, montrant une jeune femme qui a été meurtrie par un amour d’adolescence déçu, qui a la chance de guérir du passé.

Un fil conducteur moins musclé, une jolie histoire d’amour tendre qui se construit doucement, il y en a vraiment pour tout les goûts dans la saga des Irlandais !


Tome 3 : Keely Quinn, fille d’Irlande

Présentation de l’éditeur

Impétueuse, passionnée, entière, Keely McCLain est la digne héritière de ses ancêtres irlandais. Aussi lorsque sa mère lui avoue la véritable identité de son père et l’existence de ses six grands frères, elle n’hésite pas une seconde à se rendre à Boston pour faire leur connaissance. D’émouvantes retrouvailles avec ses racines qui la comblent de bonheur…

Mais ce qu’elle ignore encore, c’est que tandis qu’elle découvre enfin les joies de se sentir entourée et protégée par une vraie famille, son lien avec le clan Quinn pourrait bien venir menacer son idylle naissante avec le séduisant et mystérieux Rafe Kinnon…

Avis à venir


Fiche Technique

Format : poche
Pages : 206
Editeur : Harlequin
Collection : Les Irlandais
Sortie : à partir du 15 juin 2008
Prix : 3,60 €