La promesse d’un inconnu/Passion coupable – Avis + et +/-

Présentation de l’éditeur

La promesse d’un inconnu de Kate Hardy

Lorsque le brun ténébreux qu’elle a osé aborder dans la rue pose ses lèvres sur les siennes, Jane a soudain le sentiment que la terre s’arrête de tourner. C’est comme si cet inconnu, à travers ces baisers aussi brûlants que passionnés, avait décidé d’exaucer ses rêves les plus secrets. Aussi accepte-t-elle de le suivre… pour une nuit seulement. Mais lorsqu’elle découvre, quelques semaines plus tard, qu’elle attend un enfant de lui, elle sent son coeur se figer. Car cet homme dont elle ne sait rien a été très clair : ils ne doivent en aucun cas se revoir…

Passion coupable de Metsy Hingle

Si elle veut sauver le Contessa, le vieil hôtel qu’elle a hérité de son grand-père à la Nouvelle-Orléans, Laura Spencer n’a pas le choix : malgré la colère qu’elle éprouve à l’encontre de Jack Hawke, ce milliardaire sans scrupules qui menace de l’exproprier si elle ne solde pas ses dettes, elle doit trouver un moyen de le convaincre de lui accorder un délai. Mais lorsqu’il lui annonce ses conditions, elle est consternée : il lui laissera un mois de plus, mais si elle ne l’a pas remboursé d ici-là, elle perdra l hôtel, et devra passer une nuit avec lui…

Avis de Gaëlleb

Les histoires se suivent mais ne se ressemblent pas. Si la promesse d’un inconnu est une agréable surprise, Passion coupable tombe dans les travers de la collection.

Dans La promesse d’un inconnu, Jane rencontre un homme le jour de son vingt-cinquième anniversaire. Ensemble, ils feront en sorte que cette unique journée reste gravée dans les mémoires. Mais lorsque quelques semaines plus tard, la jeune femme se découvre enceinte, il lui faut retrouver le futur parent…

Si cette première histoire semble convenue au thème largement utilisé, c’est avec pourtant beaucoup d’intérêt que l’on suit la prise de conscience qui intervient peu à peu chez le héros. Doucement, il réapprend la vie et met de côté ses démons à mesure où il accepte sa position de futur père. Il est LE centre du livre, au point où parfois, l’héroïne finit par ne plus qu’être une figurante.

Le second roman est quant à lui, plus mécanique. On y retrouve Laura et Jack, deux fortes têtes qui s’affrontent pour le contrôle d’un hôtel à la Nouvelle-Orléans. Ici l’intrigue se déroule, les scènes coquines s’enchainent mais à aucun moment le lecteur n’est emporté par une vague d’émotion, même lorsque le héros dévoile son enfance difficile.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 468
Editeur : Harlequin
Collection : Passion
Date de sortie : 1er octobre 2008
Prix : 5,65 €