Claymore, tome 10 : La Guerre nordique – Avis +/-

– Pas mal pas mal Vous m’amusez bien mes chéries. C’est pour ça que j’adore la vie de monstre.

L’organisation a envoyé en nombre des Claymores affronter les Exaltés. Ces anciens soldats masculins auxquels ont a fait absorber de la chair de démon se sont transformés en créature pires que ceux qu’ils devaient combattre. Aussi une autre solution a t-elle été trouvée : faire absorber de la chair de démon à des femmes, celles-ci étant moins susceptibles de s’exalter, cependant la part démoniaque en elle ne demande qu’à se réveiller.

Les femmes de l’ordre des Claymores sont moins puissantes, mais plus nombreuses. Est-ce la solution ? Non ! Car comme elles vont le découvrir les Exaltés qu’elles doivent combattre sont capables de maîtriser l’énergie démoniaque et par conséquent le corps des Claymores. Elles se transforment donc en l’instrument de leur propre trépas.

La saga des Claymores passe à un autre niveau : après la traque des démons se dissimulant au sein de la population est survenue la lutte pour la survie des Claymores à la limite de l’exaltation et menacées par leur propre ordre. A présent il s’agit d’un conflit ouvert avec l’organisation des Exaltés.

En parallèle la présentation de nombreuses Claymores a permis de distinguer deux types de combattantes : les Offensives et les Défensives. La distinction implique des différences de style de combat, mais aussi d’aptitudes spécifiques. Mais ici, une des Claymores précise qu’il s’agit également d’un état d’esprit : les Défensives sont celles qui ne sont pas résolues à mourir.

Fiche Technique

Traduction : Anthony Prezman, Sakoto Fukimoto & Thomas Lameth
Lettrage : Bakayaro !
Editeur : Glénat
Collection : Shônen
Sortie : octobre 2008
Prix : 6,50 euros
Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages noir & blanc