Collection blanche : octobre 2008

Présentation de l’éditeur

Un grand patron à aimer de Anne Fraser

Un ciel embrasé par le soleil couchant à l’horizon, sur lequel se découpe la silhouette des montagnes… Ce paysage de rêve de l’Afrique australe, le Dr Kirsty Boucher le remarque à peine, tant l’attitude son nouveau patron, Greg du Toit, la déconcerte. Pourquoi, alors qu’elle vient à peine de le rencontrer, la traite-t-il comme une étudiante incompétente ? Pour tout dire, il semble même réticent à ce qu’elle travaille au sein de son dispensaire perdu dans la brousse. A elle de faire ses preuves, songe-t-elle, résolue. Et d’ignorer que, malgré sa récente déconvenue amoureuse, Greg la trouble infiniment.

Irrésistible ennemi de Judy Campbell

Au bal de fin d’année, dans un moment d’audace, Victoria Sorensen invite Connor Saunders, le plus beau garçon de la classe, à danser… Pour l’entendre refuser, la laissant frappée de stupeur, rouge de honte d’avoir été humiliée devant tout le monde ! Cinq ans ont passé depuis, et Victoria, folle de joie, s’apprête à prendre la succession de sa mère au cabinet médical de Braithwaite quand elle découvre l’identité de son associé : Connor ! Son rival de toujours, autour duquel flotte encore un parfum de folie et d’aventure…

Avis de Valérie : avis +

Voilà deux bons romans évoluant dans une ambiance médicale qui évitent pourtant de mettre en lumière des personnalités psycho-rigides, comme cela arrive souvent, et offre un sérieux dépaysement (notamment avec le premier roman).

A chaque fois, la trame est classique, mais elle est mise en valeur soit par une écriture permettant au récit de se dérouler sans accroc, ou en nous plongeant dans la vie d’un dispensaire en Afrique Noire sans pour autant tomber ni dans le mirabillisme ni le pathos.

Un très bon choix pour cette collection souvent rabaissée.


Fiche Technique

Format : poche
Pages : 310
Editeur : Harlequin
Collection : Blanche
Sortie : 15 octobre 2008
Prix : 5,80