Collection Audace : octobre 2008

Le livre des fantasmes de Hope Tarr

Présentation de l’éditeur

Quand son éditrice lui demande d’écrire un roman d’amour à quatre mains avec Adam Maxwell, un écrivain à succès qui représente tout ce qu’elle déteste, Becky Stone commence par refuser, indignée : qu’est-ce qu’un homme qui n’a jamais écrit que des romans d’aventure peut-il bien connaître aux femmes, à leurs désirs et à leurs rêves secrets ?

Mais son éditrice est intraitable : si Becky n’ajoute pas un peu de piquant et d’érotisme dans la vie de ses héroïnes en les confrontant à un vrai regard masculin, il lui faudra trouver une autre maison d’édition. La mort dans l’âme, Becky accepte donc de collaborer avec Adam. Et découvre, stupéfaite, que cet homme n’a rien du personnage terne qu’elle imaginait : terriblement séduisant, d’une sensualité à fleur de peau, il éveille immédiatement en elle des envies inavouables. Aussi se laisse-t-elle prendre au jeu quand il lui propose d’une voix rauque d’expérimenter entre ses bras les fantasmes dont ils doivent nourrir leur livre…

Avis de Domino : avis +

Une de fois plus, il ne faut pas se fier au résumé de l’éditeur qui ne correspond en rien au roman. Deux inconnus se rencontrent et vivent une nuit de passion torride avant de découvrir qu’ils devront coécrire un roman ensemble. Deux personnages matures, blessés par la vie, redécouvrent l’amour et la confiance en l’autre et en soi. A la fois drôle et émouvant, c’est un roman à ne manquer sous aucun prétexte ! De l’Audace de cette qualité là, on en redemande !

Vous souhaitez un avis plus documenté ? Cliquez ici !


Les nuits d’Emily de Cathy Yardley

Présentation de l’éditeur

– C’est de la folie, murmura Colin tout en fixant d’un regard enfiévré Emily qui se tenait nue devant lui.
– Ce qui serait de la folie, répliqua-t-elle en glissant une main derrière sa nuque et en l’attirant vers elle, ce serait de faire comme si nous n’en avions pas autant envie l’un que l’autre…

Jamais Emily ne se serait crue capable d’une telle hardiesse, elle d’habitude si réservée avec les hommes. Mais depuis qu’elle a appris que Colin Reese est de retour en ville, elle a l’impression d’être devenue une autre femme. Plus audacieuse, plus sensuelle… Car face à l’adolescent rebelle d’autrefois, cet homme qui a nourri ses fantasmes les plus torrides, elle ne rêve que de franchir tous les interdits, de sentir enfin ses lèvres sensuelles glisser doucement sur sa peau brûlante et embraser tous ses sens. Malgré tout ce qui les oppose…ou à cause de cela ?

Avis de Domino : avis +

L’accumulation des scènes torrides ne réussit pas à masquer la véritable originalité de ce roman, son intrigue. Il est l’illustration parfaite que trop de sexe tue le sexe. Des scènes explicites et répétitives viennent casser le rythme d’une histoire par ailleurs réussie. Cependant, héros et intrigue compensent largement ce défaut. Il est malgré tout préférable de le lire avant Le livre des fantasmes de Hope Tarr, car il souffre un peu de la comparaison.


Fiche Technique

Format : poche
Pages : 215
Editeur : Harlequin
Collection : Audace
Sortie : 1 octobre 2008
Prix : 4,69 €