Forbidden: the billionaire’s virgin princess – Avis +/-

Résumé de l’éditeur

Sebastian Hawk is a master in business and in the bedroom. There is no place for emotion in his world.

Lina is a headstrong and reckless princess in need of protection and Sebastian is called in to provide round-the-clock security. Her provocative innocence is too enticing, and Sebastian loses his legendary self—control and beds her…only to discover she’s still a virgin….

Avis de Callixta

Les livres de Lucy Monroe ont toujours un petit quelque chose qui retient l’attention. Ce premier opus d’un duo de romans, Forbidden : The billionnaire’s virgin princess, avait tout pour réussir sauf le nombre de pages requis. Le format de 180 pages est bien trop court pour cette histoire qui avait le mérite de présenter une certaine originalité chez Harlequin presents.

Dans la catégorie des princesses de royaume exotique, Lina Marwan était une sorte d’exception. En effet, cette princesse d’un pays du Moyen-Orient se comporte plutôt comme une Américaine moyenne et fait tous les efforts possibles pour échapper à son statut royal. Elle déteste notamment les gardes du corps imposés par son père et les projets que sa famille a pour elle : mariage au pays et soumission aux traditions locales.

Le roman est partagé en deux parties distinctes : la première se déroule alors que la jeune femme à dix-neuf ans et est à l’université. Elle passe son temps à fausser compagnie à ses gardes du corps passablement incompétents, ce que découvre Sebastian Hawk, chef de l’agence de sécurité que le père de Lina emploie lors d’une nouvelle menace contre sa famille. Sebastian est beau, riche déjà et va se faire passer pour un étudiant déjà diplômé. Lina est rapidement sous le charme du jeune homme ; la seconde partie du roman se déroule huit ans plus tard.

Ces deux parties sont une bonne idée. Elles permettent de présenter une jeune adulte pleine de fougue, intrépide, sportive à mille lieux du glamour et de la jet set qu’on pourrait attendre. Elle séduit par son innocence et sa fraîcheur mais aussi par son absence de liberté induite par sa naissance. La second est aussi une bonne idée puisque cette fois, c’est la femme adulte que vient chercher Hawk pour la conduire à son futur mari.

Le problème majeur est qu’il manque au moins une centaine de pages dans le roman. Ces deux parties se déroulent au pas de charge laissant peu de place au déroulement de l’histoire et cela nuit vraiment à la vraisemblance et à l’intérêt du sujet. Il manque aussi l’approfondissement de la personnalité du héros qui était bien séduisant en solide responsable de la sécurité complètement tourneboulé par sa charge.

C’est vraiment dommage parce que le roman se laisse lire alors qu’il y avait matière à bien mieux. Les excellentes scènes sensuelles ( qui le sont vraiment !) ne parviennent pas à faire oublier les maladresses dans la construction du roman. Lucy Monroe avait pourtant eu le mérite de trouver un angle original pour traiter d’un sujet mille fois écrits chez Harlequin et avait évité les clichés sur les princesses.

Le second roman porte sur le fiancé qui attendait Lina. Il est présenté lui aussi comme une prince moderne. Espérons que cette fois, Lucy Monroe gèrera mieux ce petit format restrictif de 180 pages parce qu’elle met beaucoup de talent et de peps dans ses histoires.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 192
Editeur : Harlequin
Sortie : juillet 2008
Langue : anglais
Prix : 3,34 €