Dark needs at night’s edge – Avis +

Présentation de l’éditeur

Raven-haired temptress of the dark…

Naomi Laress, a famous ballerina from a past century, became a phantom the night she was murdered. Imbued with otherworldly powers but invisible to the living, she haunts her beloved home, scaring away trespassers — until she encounters a ruthless immortal even more terrifying than Naomi herself.

A vampire warrior consumed by madness…

To prevent him from harming others, Conrad Wroth’s brothers imprison him in an abandoned manor. But there, a female only he can see seems determined to drive him further into madness. The exquisite creature torments him with desire, leaving his body racked with lust and his soul torn as he finds himself coveting her for his own.

How far will he go to claim her ?

Yet even if Conrad can win Naomi, evil still surrounds her. Once he returns to the brutality of his past to protect her, will he succumb to the dark needs seething inside him ?

Avis de Callixta

La série paranormale de Kresley Cole se poursuit avec Dark needs at night’s edge. Préparez-vous à entrer dans son monde hallucinant, jubilatoire et très, très chaud. Les livres se suivent sans se ressembler tout en reprenant les thèmes chers à l’auteur. Il y a toujours des mâles plus alphas que tous ceux de Shannon McKenna et Linda Howard réunis, des scènes si chaudes qu’elles menacent les calottes glaciaires et des êtres tout sauf humains, complètement frappadingues.

Dans ce quatrième opus, nous retournons chez les frères Wroth dont nous avons déjà vu deux membres. Cette fois-ci, ce sera Conrad, le plus inquiétant et le plus blessé d’entre eux. Après le Nikolaï hanté par sa décision de transformer ses frères en vampires, Sebastian qui a mis beaucoup de temps à vivre sa vie de vampire, voilà celui qui est devenu fou après avoir vidé des humains de leur sang.

Dans le monde créé par Kresley Cole, les vampires sont divisés en deux catégories : ceux qui maîtrisent leur consommation de sang et les autres, ceux qui tuent en consommant ! Conrad est de ce type et subit les effets secondaires de son statut : des yeux rouges effrayants, une agressivité largement incontrôlable et une tête envahie des souvenirs de ceux qu’il a tués. Il est capturé par ses frères qui veulent le sauver d’une mort certaine. Les vampires comme lui sont tués par les autres. Ils le cachent dans un vaste manoir près de la Nouvelle-Orléans qui se révèle être… hanté. Entre en scène alors la délicieuse Naomi… Cette jeune ballerine d’origine française a été tuée dans sa propre maison par son amant et depuis erre, piégée entre ses murs. Ses seules distractions sont d’espionner la vie des habitants (rares) du manoir, ce qu’elle fait avec malice et sans honte. Naomi est fascinée par le beau Conrad et surtout par le fait qu’il est un des rares à la voir. Pour la première fois, depuis sa mort, elle va pouvoir échanger avec un autre être…

Le roman va consacrer une large part à la relation très inhabituelle de ces deux personnages hors norme. Pour une fois, pas de scènes brûlantes dans la première partie du livre mais des échanges où ils apprennent à se connaître et deviennent amis avant de s’interroger sur leur avenir commun. Mais quel futur possible entre un vampire avec des tonnes de problèmes et une ballerine immatérielle ? Ce passage repose beaucoup sur les conversations entre les deux personnages et sur leur personnalité. Cela peut désarçonner les amateurs de Kresley Cole dont les héros parlent peu et agissent bien plus en général ! Mais on apprécie beaucoup ce nouvel aspect de son talent et le côté décalé de Naomi, qui est à la fois très jeune d’esprit mais bien plus mûre que Conrad. Celui-ci est en effet vierge. Membre d’un groupe secret qui pourchassait les vampires lors de son passage humain sur terre, il a fait voeu de célibat. En tant que vampire, il n’a pas encore été « éveillé », son cœur ne bat pas et il ne peut avoir d’érections. Cela fait de Conrad un héros décidément très rare chez cet auteur : sans expérience et impuissant ! Pour une fois cette inexpérience voire maladresse ne disparaît pas miraculeusement à la première scène sensuelle !

Le reste du roman et l’histoire forcément complexe est liée à d’autres personnages qui permettront à ces deux êtres de se trouver. Mais les obstacles sont nombreux et les dangers incalculables. L’action est menée tambour battant et part dans tous les sens après le répit du début du roman. Le récit bascule alors dans le style classique Kresley Cole et on retrouve avec bonheur les Walkyries et les sorcières absolument pas politiquement correctes qui avaient déjà hanté les autres tomes. Les dialogues fusent, sont souvent amusants et toujours décalés. Et bien sûr, nous retrouvons des scènes brûlantissimes entre nos deux héros dont je vous laisse le plaisir de découvrir comment ils peuvent finir par se toucher !

C’est une série qui ne se prend pas au sérieux mais est écrite avec talent et dynamisme. On y trouve des êtres torturés, émouvants, pris dans de vrais dilemmes mais surtout il y a un style. Kresley Cole semble avoir repris des contes pour enfants qu’elle a malicieusement adaptés pour adultes.

Espérons qu’elle continuera sur cette lignée très réussie. Décidément le paranormal ouvre de larges perspectives et quand certains auteurs s’y épanouissent ainsi, on en redemande !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 384
Editeur : Pocket Books
Sortie : 19 mai 2008
Langue : anglais
Prix : 4,92 €