Le Quatrième pouvoir, tome 4 : L’Île D-7 – Avis +/-

– Attention, pilote de Union Cono II, tu es sous la menace de 232 armes létales. Au moindre mouvement hostile, tu seras éliminé.

Gal Kennington, détentrice d’un pouvoir frôlant le divin, décide de se dissimuler au seul endroit où les forces de l’union et celle du Krommium ne pourront pas la détecter. Il s’agit de Nebulae Alpha (cf. tome 1) ce monde ravagé, ancien champ de bataille entre les Krommiums et l’Union, est à présent hautement radioactif, ce qui devrait faciliter la tranquillité de Gal.

Mais si le conflit a cessé, l’économie reprend ses droits d’où un appel d’offre pour renouveler l’armement. Aussi a été décidé une compétition entre deux forces antagonistes. Précisons que les combats ne seront absolument pas simulés. Quant aux participants, il s’agit de prisonniers de guerre ou de criminels. Leur coopération est assuré par l’implantation d’une balise explosive. Le lieu de l’affrontement a été choisi : Nebulae Alpha ! Mais Gal comme les deux camps en présence ignorent que Nebulae Alpha abrite encore de la vie en un lieu lié au passé de
Méga l’une des cinq consciences contenue dans le corps de Gal.

De plus les plans cyniques des marchands de canons du futur et des politiciens sont sur le point d’être bouleversés par un nouveau protagoniste d’où des réactions quelques peu émotives :

– Quel que soit le vainqueur c’est vous qui empocherez l’argent fils de pute !
– Hé ne sais pas si ma mère était une putain, j’ai été créé artificiellement en laboratoire !

Comme d’habitude Gimenez place les éléments lui permettant de présenter plastique féminine et vaisseaux de combats.

Fiche Technique

Scénario & Dessin : Juan Gimenez
Editeur : Les Humanoïdes Associés
Sortie : avril 2008
Prix : 12,90 euros
Inédit, grand format, 64 pages couleurs