A la télé, cette semaine

– Le 3 octobre 2008
Ciné Cinéma Star – Klute
Thriller sombre à l’atmosphère lourde et saisissante, ce film se laisse voir et revoir avec une égale fascination.(…)

– Le 3 octobre 2008
Cine Cinema premier – Inside man
Une bande de braqueurs s’introduit dans une banque et prend employés et clients en otage. Un flic new-yorkais sert de négociateur afin de faire libérer les otages. (…)

– Le 3 octobre 2008
Ciné Cinéma Premier – la 25ème heure
Injustement méconnu, ce magnifique drame met en scène la dernière nuit de liberté d’un dealer, qui le lendemain ira purger une peine de sept ans en prison. (…)

– Le 2 octobre 2008
TCM – Soirée présidentielle
Très bonne idée que ce mois « présidentiel » sur la chaîne TCM. Chaque jeudi du mois d’octobre à 20H45, le programme sera consacré à l’élection du président américain, avec la présentation de dix films emblématiques et engagés.(…)

– Le 30 septembre 2008
Ciné cinéma culte – Scarface
Scarface est un film devenu culte grâce à la mise en scène emphatique de Brian de Palma et l’interprétation nerveuse de Al Pacino. (…)

– Le 30 septembre 2008
TV Breizh – Bodyguard
Ce film est la quintessence de ce que le hasard des rencontres peut donner. En effet, cette bluette romantique pouvait tourner blette, s’il n’y avait pas eu (…)

– Le 29 septembre 2008
Polar – Les tueurs
Grand film noir d’après guerre, ce « tragique » policier révèlera deux stars, Burt Lancaster et Ava Gardner, en nous racontant l’éternelle histoire du brave type qui se fait tuer par amour (…)

– Le 29 septembre 2008
TPS Star – Boulevard de la mort
Et voilà encore une surprenante oeuvre du réalisateur américain le plus créatif de sa génération qui surprendra les spectateurs, comme à son habitude.(…)

– Le 28 septembre 2008
TF1 – Gothika
Les grands débuts de Mathieu Kassovitz à Hollywood se solderont par un demi-succès lié notamment par un rythme bancal et une montée en angoisse stoppée trop tôt.(…)

– Le 28 septembre 2008
France 2 – Je vous trouve très beau
Cet joli succès étonne principalement car il s’agit de la première réalisation d’Isabelle Mergault, l’actrice française abonnée au rôle de ravissante idiote zozotante. (…)