The secret soldier – Avis +

Résume de l’éditeur

The powerful stranger broke down the door and saved Sabine O’Clery from the terrorists holding her hostage. But her secretive hero was forbidden from revealing his identity. Until enemy fire forced them to crash-land.…

Of all the covert military missions, being stranded on a Greek island with a beautiful woman is one that Cullen McQueen never imagined. But their stay in paradise was all too fleeting. He had to take Sabine back to America, or risk blowing his cover and losing everything he’d fought for. Yet memories of one passion-filled night haunted him… and when danger followed Sabine home, the stealth soldier knew he would break all the rules to keep her safe forever.

Avis de Callixta

Jennifer Morey vient de faire une entrée tout à fait remarquée dans l’écurie des auteurs de romantic suspenses édités par Harlequin. Cet auteur s’était illustrée surtout dans de courtes nouvelles [[que vous pouvez d’ailleurs découvrir sur son site internet]] et là voici auteur d’un premier roman entre romantic suspense et military romance qui a toutes les qualités requises pour vous plaire.

Sabine O’Cleary est géologue et a accepté un contrat pour travailler en Afghanistan pour trouver de l’eau. Elle est partie avec un collègue et tous deux sont enlevés au tout début du roman par un groupe de terroristes. Mais Sabine est la fille de Noah Page qui possède une agence privée de mercenaires et a des accointances avec le gouvernement et les services secrets. Il décide donc seul de faire rechercher sa fille et son collègue. Il contacte le meilleur pour faire cela selon lui, Cullen McQueen qui monte une opération risquée pour sauver la jeune femme.

Pour celles qui n’aiment pas spécialement les Rambo crapahutant dans les montagnes arides d’Afghanistan, rassurez-vous, le livre s’en éloigne très rapidement et ne consacre que peu de pages et de temps au sauvetage lui-même. Très vite, Sabine est apparemment hors de danger après un sauvetage mouvementé tout de même et le roman va surtout s’arrêter sur les conséquences de leur rencontre.

En effet, ils ont tous deux craqué l’un pour l’autre et cédé à une passion brûlante durant le sauvetage. Or, il savent pertinemment que rien n’est possible entre eux. Travaillant dans le secret le plus total, Cullen ne peut apparaître en public alors que l’enlèvement de Sabine a fait la une de la presse et la jeune femme a beaucoup de mal à admettre qu’elle a craqué pour un soldat, un homme très proche de son père qui n’a jamais pu oublier son travail et n’a pas épousé sa mère.

Le livre est bourré de qualités et de moments très plaisants. La relation entre les deux héros est délicieuse. Cullen est un soldat, un vrai et Jennifer Morey n’hésite pas à le montrer à l’œuvre, tout en muscle, pantalon de combat, et ses grandes mains pleines de joujoux mortels ! Mais c’est un homme avant tout et il va sévèrement être touché par ses sentiments pour Sabine. Il va peu à peu se laisser attirer par la belle rousse menaçant ainsi tout ce qu’il a et tout ce en quoi il croit. Les scènes entre eux sont très tendues sexuellement et cela déborde souvent d’émotions retenues et de sensualité quand il le faut.

Le moment où se déroule le roman est également bien choisi puisqu’il est surtout concentré après l’action lorsque tout retombe et que seule la presse continue à exercer une pression. Elle est d’ailleurs omniprésente, curieuse, fouineuse, et même malveillante.

Les personnages secondaires sont intéressants, même le collègue de Sabine qui n’a pourtant que quelques répliques mais qui laissent une impression sympathique, ou la mystérieuse secrétaire de Cullen qui est bien plus que cela d’ailleurs, tout en efficacité et esprit de décision !

Les héros ont de plus de nombreux comptes à régler avec eux-mêmes et leur famille respective. Sabine déteste son père et l’abandon dont elle estime avoir été victime et Cullen a également un très mauvais souvenir de son géniteur.

Jennifer Morey réussit parfaitement son contrat entre roman d’action, policier et psychologique. Les héros sont attachants, l’intrigue est crédible et évite soigneusement d’utiliser le contexte militaro-politique d’Afghanistan (ce qui nous épargne les poncifs habituels). Un très bon moment de lecture donc et un nouvel auteur à surveiller…

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 224
Editeur : Silhouette Books
Sortie : août 2008
Langue : anglais
Prix : 3,39 €