L’Archange du Médoc – Avis +

Présentation de l’éditeur

Au cœur d’un prestigieux vignoble du Médoc, Eva Leperlier, missionnée par une mystérieuse organisation, l’Œuvre, mène une enquête à hauts risques.

Le château La Palombière, dans le Médoc, cache derrière sa somptueuse façade d’inquiétants mystères. Envoyée sur place, Eva,  » coureur de nuits  » au passé douloureux, plonge au cœur d’une ténébreuse affaire où les meurtres barbares se succèdent à un rythme inquiétant.

Concurrents jaloux, associés trop gourmands, secrets de famille et imbroglio diplomatique : lorsque la politique et l’ambition s’invitent dans le monde viticole, le meilleur des vins peut tourner vinaigre…

Un suspense qui tient en haleine jusqu’à la dernière page, des personnages hauts en couleur et une bonne dose d’humour : Pascal Martin tisse la toile d’une nouvelle affaire machiavélique où l’on retrouve l’héroïne du Bonsaï de Brocéliande.

Avis de Trinity

Dans ce quatrième tome mettant en scène les Coureurs de la nuit, le lecteur retrouve Eva, l’héroïne du Bonsaï de Brocéliande, pour une autre affaire qui se passe cette fois-ci dans le monde viticole bordelais. Dans ce terroir très local, Pascal Martin arrive à y ajouter une dimension plus vaste et internationale en y incluant une tension politique et religieuse, pour faire de ce roman davantage qu’une simple mission destinée à l’Œuvre.

Eva est envoyée dans le Médoc par Foch pour une mystérieuse affaire de disparition et de propriété d’un vignoble réputé. Connaissant son penchant pour l’alcool, Eva va tenter de mener sa mission à bien sans se laisser entrainer par ses excès. Elle découvre très vite que la propriétaire des lieux est une manipulatrice qui cache bien son jeu, que les villageois sont de fervents catholiques croyant à la possession démoniaque, et qu’une menace bien plus dangereuse pèse sur le pays.

Aux côtés d’Eva, d’autres personnages secondaires récurrents réapparaissent, comme l’inspecteur Mignoni, toujours aussi fasciné et envieux des Coureurs de la nuit, ou encore Rougerie, le directeur de cabinet du ministre de l’Intérieur.

Meurtres, mysticisme et tensions internationales rythment cette aventure palpitante qui offre un dénouement surprenant propre à donner matière à réflexion.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 330
Editeur : Presses de la Cité
Collection : Terres de France Suspense
Sortie : 17 janvier 2008
Prix : 19€