Tous les défauts microscopiques des filles – Avis +/-

Ah, qu’y a t-il de plus beau, que cette douce solidarité féminine pour découvrir ces minuscules défauts microscopiques qui pimentent ce sexe si injustement prétendu faible ? Allez, les vannes sont ouvertes, ouvrons grands nos yeux et observons.

Question existentielle du jour : les filles ont-elles des défauts ? Si on leur pose la question la réponse est simple : absolument pas ! Certaines n’ont même pas le temps d’avoir des défauts. Mais la réponse est légèrement différente quand on sait à qui s’adresser…aux copines des filles !

C’est ainsi que nous apprenons l’existence de sous-catégories au sein de l’espèce féminine : voici la Rigide, la Perdue, la Psycho-clean, l’Angoissée, la Vigilante, la Futile, la Comateuse, l’Hystérique, la Nana-copain, la Susceptible, la Cérébrale, l’Exigeante, la Prête, la Princesse, la Cultivée, l’Influante, la Boudeuse, l’Indépendante, la Bloquée, la Pyjama girl, la Celluliteuse, la Justicière, la Stressée, la Cultivée et la Garce. Certains parmi nos lecteurs pourraient être en terrain connu. Quant aux Soldeuses est-il besoin de préciser ?

Certaines catégories sont plus obscures comme la Coinçosse (allergique au Lagon Bleu… inutile d’insister, elle n’ira pas plus loin). On trouve même parfois la « Oh-c’est-quoi » ça existe ? Oh oui.
La plus traumatisante pour la gent masculine est peut-être la Téléphage. Elle adore la Star Ac’, Plus belle la vie et les comédies avec Meg Ryan. D’où une interrogation masculine somme toute légitime : « Quand elle me dit qu’elle m’adore, quelque part ça me rassure pas vraiment moi. »

Fiche Technique

Scénario : Jim
Dessin : Fredman
Couleurs : Christian Lerolle
Maquette : Jim Studio
Editeur : Vents d’ouest
Collection : Humour
Sortie : août 2008
Prix : 9,40 euros
Inédit, grand format, 48 pages couleurs