Bound to please – Avis +

Résumé de l’éditeur

He’s not going to take this treatment lying down. At least, not for long.

Fifteenth – century Scotland is a tough place to be a woman in charge. Brianna MacLeod, new laird of her clan, needs a child to establish her position. And the best way to do that is to demand the sexual services of her sworn – and very sexy – enemy !

Ewan Fraser never foresaw being kidnapped, tied up and expected to perform stud service. Yet being bound for the delicious Brianna’s pleasure isn’t all bad. In fact, the more time he spends in her bed, the more he’s determined she’ll be the one who ends up enslaved…

Avis de Callixta

Blaze est l’équivalent de la collection Audace en France, chez Harlequin. Depuis juillet, ces petits romans résolument contemporains sont complétés par des historiques. Rien à voir avec la très sage collection Les historiques ! Et Harlequin a eu la très bonne idée de s’adresser à une fidèle de Blaze qui écrit aussi des romans historiques, Hope Tarr.

Son talent n’était plus à prouver, mais elle inaugure avec succès cette incursion dans l’histoire en signant un petit roman sans prétention mais réunissant toutes les qualités requises pour passer un bon moment.

Hope Tarr doit très bien connaître ses classiques puisqu’elle a choisi de situer son intrigue dans l’Ecosse médiévale et de faire s’affronter une fière chef de clan et le frère d’un autre. Brianna McLeod a en effet hérité du titre de son père puisqu’elle est sa seule héritière. Son mari vient d’être retrouvé mort et tout accuse le chef du clan voisin, Callum Fraser. Bouleversée, Brianna a non seulement perdu son époux mais aussi l’enfant qu’elle portait. Dans la plus pure loi du Talion, elle décide de s’emparer du jumeau de Callum, Ewan et de le garder prisonnier jusqu’à ce qu’elle soit enceinte. Elle connaît le jeune homme de deux ans son cadet et qu’elle a rencontré lors d’une fête dix ans auparavant. Ils avaient alors échangé un baiser et promis de se marier plus tard.

L’intrigue est simplissime, reprend des schémas vus très souvent et ne peut guère se développer puisque encore une fois, le format est court. Mais Hope Tarr va utiliser au mieux ses personnages et son histoire.

Les deux héros sont particulièrement attachants. Brianna est une pétulante rousse, fière mais un peu écrasée sous sa charge. Ewan a tout du fier Highlander avec une forme de douceur et de romantisme plus rare dans cette catégorie de personnage. Il est resté très marqué par sa rencontre avec la jeune Brianna et souffre de n’être que l’étalon de la jeune femme. Leurs rencontres sont extrêmement chaudes et nombreuses. C’est la collection qui veut ça mais celles-ci ont quelque chose en plus. Ewan, tout d’abord enchaîné à un lit va rapidement reprendre la direction des opérations pour le plus grand plaisir de Brianna ! Et le nôtre !

Mais, à côté de ces scènes attendues dans un Blaze, il y a une intrigue qui se développe de façon assez prévisible, il est vrai, et même quelques personnages secondaires dont la très intéressante Alys, une jeune veuve que recueille Brianna, qui, à la fin du roman se rapproche beaucoup de Callum. Ces deux-là auraient mérité un roman pour eux seuls (d’ailleurs, rien ne dit qu’ils ne l’auront pas !). La relation entre les deux héros se colorent aussi de tendresse et de romantisme empêchant le roman de sombrer dans une succession de scènes épicées.

De plus, Hope Tarr a le talent nécessaire pour trousser une intrigue historique plausible dans une Ecosse médiévale qui sonne globalement très juste : la violence, l’évocation de la vie des clans écossais, la grivoiserie de cette époque sont évoquées rapidement, mais nous plongent vraiment dans un autre temps. Cette qualité que j’avais déjà notée chez Hope Tarr est assez rare pour être signalée.

Sans être le roman de l’année, Hope Tarr réussit une histoire intéressante, très vivante avec des personnages attachants et qui n’est pas sans rappeler les grands auteurs de romans peuplés d’Ecossais bouillants et guerriers.

Hope Tarr est une auteur à suivre puisqu’elle publiera un roman contemporain prochainement dans cette collection. Elle a écrit également quelques historiques victoriens plus longs qui méritent le détour. En attendant, plongez dans les aventures de Brianna et Ewan !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 224
Editeur : Harlequin books
Langue : anglais
Sortie : juillet 2008
Prix : 3,15 €