Rendez-vous secrets – Avis +

Présentation de l’éditeur

Depuis que Gregory Finch a embauché Melissa Cummings pour s’occuper d’Alice, sa fille de quatre ans, le soleil est entré dans sa demeure et dans sa vie, jusque-là austère, de gentleman-farmer. Non seulement Melissa a l’art d’embellir une maison, non seulement Alice l’adore pour sa gentillesse et sa fantaisie, mais Gregory lui-même est irrésistiblement attiré par le charme mystérieux de la jeune femme.

Une attirance partagée qui fait bientôt d’eux des amants passionnés. Cependant, Gregory sent confusément que la troublante Melissa cache quelque chose – peut-être même tout un pan de sa vie. Car, chaque jour, il l’a remarqué, elle s’éclipse furtivement et disparaît comme pour quelque rendez-vous secret. Où va-t-elle, et surtout pour voir qui ? Gregory s’oblige d’abord à être discret. Mais un jour…

Avis de Francesca

C’est un roman tout en douceur et en sentiments qui est présenté dans cette collection Prelud’ qui n’est pas souvent à la hauteur des espérances, mais qui semble relever le niveau avec des auteurs prometteurs comme Joan Kilby.

Melissa est une jeune femme qui ne sait pas ce qu’elle veut dans la vie et qui se sous-estime par rapport à l’attitude condescendante de sa famille. Le jour où elle rencontre une femme semblant épuisée et terrorisée, accompagnée de ses deux jeunes enfants, elle décide de les aider, en mentant à un homme veuf, Gregory, et en se faisant engager comme baby-sitter auprès de lui. Elle n’avait pas prévu de tomber follement amoureuse de lui.

La construction de l’histoire, bien que très classique, laisse place à des sentiments tout en profondeur et sensibilité, qui agit sur la lectrice comme une caresse agréable et un cocon protecteur durant la lecture. La relation entre Melissa et Gregory n’est jamais empreinte de violence, de vulgarité ou de pulsions négatives, et laisse un sentiment de bien-être. Soulignons également le personnage adorable de la petite fille, Alice Ann, et de son petit cochon Benny.

Une petite bulle d’émotion du début à la fin de l’ouvrage qui ravira les amatrices de romance privilégiant l’émotion à l’action.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 344
Editeur : Harlequin
Collection : Prelud
Sortie : 1er juin 2008
Prix : 4,95€