Les plus belles histoires d’amour : 1998–2008 – Avis +

Présentation de l’éditeur

Une offre scandaleuse de Julia James

Leandra n’en croit pas ses oreilles. Theo Atrides vient de lui faire l’offre la plus scandaleuse qui soit. Une proposition qui en dit long sur l’opinion qu’il a d’elle. Pourtant, malgré l’humiliation et de la colère, elle n’arrive pas à le détester vraiment. Pire, le désir qu’elle éprouve pour lui est toujours aussi intense…

Un patron à conquérir de Carole Mortimer

Ce n’est pas de gaîté de cœur que Kit accepte la proposition de Marcus Maitland son nouveau patron. En effet, alors même qu’elle avait décidé de se tenir à distance de ce don Juan notoire, voilà qu’elle allait devoir jouer le rôle de sa fiancée durant tout un week-end !

Les braises du désir de Laura Wright

De retour dans la ville de son enfance pour le mariage de sa sœur, Ava sait qu’elle va devoir affronter Jared Redwolf. Jared, qu’elle aime encore de tout son être et qu’elle brûle de reconquérir. Mais comment lui faire comprendre que, quatre ans plus tôt, elle avait eu de bonnes raisons de le fuir sans un mot d’adieu ?

Avis de Domino

Pour fêter ses 30 ans, Harlequin réédite les plus belles histoires publiées depuis 30 ans. Ce volume concerne la décennie 1998 – 2008. Les trois histoires dont l’émotion semble être le dénominateur commun sont très agréables à lire. Une bonne surprise !

Une offre scandaleuse met en scène l’inévitable milliardaire grec (que serait Harlequin, s’il n’existait pas ?) et une jeune actrice embarquée bien malgré elle dans une aventure qui devient rapidement sentimentale. Entre disputes, malentendus, secrets jalousement gardés et scènes sensuelles, on n’a guère le temps de s’ennuyer, même si un sentiment de déjà vu flotte tout au long de l’histoire. Cependant, l’intensité émotionnelle de la fin donne au roman une couleur inattendue.

Un patron à conquérir est un charmant roman, très représentatif du travail de l’auteur, un des piliers de la collection Azur. Comme à son habitude, c’est rapide, enlevé, à la fois drôle et émouvant. Les dialogues entre Marcus et Kit sont pétillants, l’intrigue astucieuse et comme d’habitude avec les romans de cet auteur, on n’a pas le temps de s’ennuyer !

Les braises du désir est un roman de la collection Désirs et la sensualité y est très présente. Là aussi, il s’agit de l’histoire classique de deux amants qui se retrouvent après une rupture brutale quatre ans plus tôt. De nombreux secrets, des mensonges et de la rancœur entre les deux amants rendent les retrouvailles difficiles. L’équilibre entre émotion et sensualité ainsi que la finesse de l’analyse psychologique des héros participent à la réussite du roman. A découvrir…

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 501
Editeur : Harlequin
Sortie : 15 août 2008
Prix : 5,90 €