Ciné Famiz – La mélodie du bonheur

Vous avez une fille entre 7 et 13 ans ? Vous voulez retrouver votre âme d’enfant et surtout vos souvenirs de gosse ? Vous êtes totalement accro à la scène d’ouverture du film avec les montagnes autrichiennes, juste un souffle de vent, la musique de plus en plus envahissante et ce plan qui se rapproche de Julie Andrews qui soudain fait un tourbillon sur elle-même avant de chanter The sound of music ?

A noter d’ailleurs que cette scène sera reprise au générique d’un des opus de la Panthère rose en mettant Pinky à la place de l’actrice (Blake Edwardes adore se moquer de son épouse, Julie Andrews !) En plus, vous êtes sensible au fait que le scénario est tiré d’une histoire vraie ? D’accord, c’est une énorme guimauve… rose, rose, rose, mais Julie Andrews possède un naturel étonnant, opposée à la très sophistiquée et hollywoodienne Eleanor Parker, alors sur la fin de sa carrière.Christopher Plummer en capitaine autrichien rigide et pince sans rire est séduisant à souhait.

Les chansons sont restées dans toutes les mémoires (Do ré mi… mais aussi le standard de Noël, My favorite things). Lorsque vous avez un coup de blues, c’est idéal !!! Si si !!!