Les démons de Dexter – Avis +

Présentation de l’éditeur

Dexter Morgan est le serial killer dont certains rêvent en secret, qui canalisent ses instincts de tueur en se débarrassant des monstres ayant échappé à la justice. Son job de technicien de scène de crime pour la police de Miami lui fournit une couverture idéale : l’apparence de la normalité. Mais un jour, tout bascule : un double homicide commis sur le campus de l’université le terrifie… et le prive de sa voix intérieure, le Passager noir, qui l’aidait à identifier les assassin. Le plus dur, pour lui, sera de préserver les enfants de sa fiancée Rita, les jeunes Cody et Astor.

Avis d’Enora

Dexter se marie ! Quel meilleur camouflage pour convaincre les autres d’une humaine normalité ? D’autant que les enfants de sa compagne sont des spécimens intéressants… Seulement voilà, dans le même temps, Le passager noir devient silencieux et pour la première fois, Dexter découvre la solitude. Sa vie en est bouleversée, non seulement il perd la clairvoyance au niveau professionnel mais en plus il se met à rêver et à éprouver un sentiment et non des moindres : la peur.

Peur de perdre à jamais celui qui était pour lui son ami intime, son fidèle compagnon de route, peur de devenir désormais lui-même une proie pour le meurtrier qu’il traque.

Avec Les démons de Dexter, Jeff Lindsay change un peu de registre mais nous livre un roman toujours aussi captivant et jubilatoire, d’autant que la fin laisse présager une suite aussi intéressante qu’inquiétante !

L’auteur

Après avoir été musicien et comédien, Jeff Lindsay se consacre désormais à l’écriture. Son héros fait l’objet d’une série télévisée mondialement saluée. Les Démons de Dexter est son troisième best-seller.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 322
Editeur : Michel Lafon
Collection : Thriller
Sortie : 28 août 2008


Prix : 18,95 euros