Voyage à Cap Kline – Avis ?

Présentation de l’éditeur

Victime d’une agression qui la prive du bonheur d’être mère, Lydia remet toute sa vie en cause. A commencer par son mariage, dont les failles déjà anciennes sont brusquement révélées par le drame. Car, comme il l’a fait des années plus tôt après la mort brutale de sa soeur Clara – épreuve qu’il n’a jamais surmontée -, Josh s’éloigne d’elle en se réfugiant dans le travail et le silence. Devant l’attitude de son mari, et malgré tout l’amour qu’elle lui porte, Lydia parle de séparation. Mais Josh la supplie d’accorder une dernière chance à leur couple. Lydia y met une condition : que Josh accepte de retourner quelque temps à Cap Kline, où flotte encore le souvenir de Clara, et qu’ils affrontent ensemble les démons passés et présents

Avis de Valérie

Nous avions été positivement touché par le dernier roman de Anna Adams, publié par Harlequin Les yeux de l’innocence. Elle avait su partir d’une histoire absolument improbable pour nous conduire vers un dénouement tout en délicatesse et en justesse.

Recherchant dans une pile, nous avons déniché un roman publié à la fin de l’année 2007, du même auteur, dont l’histoire commençait d’une manière aussi dramatique que le dernier. Néanmoins, une coquille répétitive en gâche définitivement la lecture.

Jugez par vous même. L’éditeur, de son propre aveu, a dû corriger une erreur dans le manuscrit original et l’a fait d’une manière automatique, à coup de « copié-coller ». L’état américain du Maine devait être changé en l’état du Massachussetts. Le soucis, c’est que d’autres mots contiennent les lettres consécutives « maine », comme semaine. Une erreur avant publication a empêché la correction des « semassachussetts » à la place de semaine.

Le roman, dont l’ambiance est basé sur la profondeur du désespoir des protagonistes, devient rapidement illisible si l’on veut pouvoir bénéficier du talent de l’auteur. On ne peut qu’espérer une prochaine réédition et aussi que l’éditeur continue de défendre des auteurs de romances non-conventionnelles, tels que Anna Adams.

Voici la message de l’éditeur, qui a eu la gentillesse de nous répondre :

Effectivement il y a eu maldonne sur ce roman avec une erreur technique au niveau de la composition. En effet, l’auteur avait à la base situé son intrigue dans le Maine, alors que l’ensemble des éléments du livre plaçaient réellement l’histoire dans le Massachussetts. Il a donc été nécessaire de procéder au remplacement du mot Maine par le mot Massachussetts, dans une volonté de faire les choses correctement et de manière totalement cohérente, mais il y a eu une erreur qui a engendré cette gêne dans la lecture… avec le remplacement de tous les mots contenant « maine »…

Malheureusement, même si une telle erreur technique est rare, cela peut arriver et cette dernière a été décelée trop tardivement dans le processus de production. Nous avons donc accru notre vigilance pour éviter à l’avenir ce genre de problèmes techniques et nous excusons auprès des lectrices qui ont été incommodées dans leur lecture.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 341
Editeur : Harlequin
Collection : Prélud’
Sortie : 6 novembre 2007
Prix : 4,95 €