A la télé, cette semaine

– Le 24 août 2008
Arte – La main au collet
N’imaginez pas que La main au collet est un film que l’on vous conseille parce qu’il est l’un des plus connus de Sir Alfred, mais c’est surtout parce que c’est un film parfait qui allie romance, intrigue, jeu parfait des acteurs et ambiance unique (…)

– Le 21 août 2008
TF6 – A la poursuite du diamant vert
Joan Wilder est une jeune écrivain de romances passionnées qui est entraînée par sa soeur en Amérique du Sud. Cette dernière a été kidnappée et on réclame en échange un diamant vert de grande taille. Aidée d’un aventurier sans scrupules, elle tente de récupérer la pierre, mais rien ne se passe comme prévu. (…)

– Le 21 août 2008
Ciné Cinéma Classic – Senso
Admirablement construit comme un opéra, ce chef d’oeuvre de Luchino Visconti met en scène une comtesse italienne qui lutte pour la libération de la Venetie, alors qu’elle s’éprend follement d’un officier autrichien qui ne la méritera pas (…)

– Le 21 août 2008
Ciné cinéma star – Les sorcières d’Eastwick
Dans une petite ville relativement bigote, trois amies, célibataires, font le souhait que l’homme parfait débarque dans leur vie. Pour leur bonheur, puis leur malheur, l’homme parfait (sous les traits du charismatique Jack Nicholson) (…)

– Le 20 août 2008
TCM – les jeux de l’amour et de la guerre
Satire méconnue, voici l’occasion de revoir l’histoire de ces deux planqués américains, lâches et fiers de l’être, magouillant à Londres pendant la seconde guerre mondiale. (…)

– Le 19 août 2008
Ciné Cinéma Premier – Good night and good luck
Pour sa deuxième réalisation, George Clooney nous raconte l’histoire de Edward R. Murrow, présentateur d’une émission d’actualités sur CBS qui s’opposa à la chasse aux sorcières instaurée par le sénateur Joseph McCarthy pendant la guerre froide.(…)

– Le 18 août 2008
Ciné Cinéma Emotion – Carton jaune
La passion du football… Ce scénario « nostalgique » tiré du best-seller de Nick Hornby, possède cette petite touche d’authenticité qui rend cette comédie douce-amère touchante ! (…)

– Le 18 août 2008
Arte – Le vieil homme et l’enfant
Un des rares films où Claude Berri a montré qu’il aurait pu être un grand réalisateur ! Ce n’est pas une mince affaire, en effet, d’empêcher Michel Simon de cabotiner. (…)

– Le 18 août 2008
Ciné Cinéma Culte – Alice n’est plus ici
Ce road movie tout en finesse et en émotion est une des oeuvres les moins connues de Martin Scorcese qu’il tourna deux ans avant de devenir le cinéaste mondialement connu de Taxi Driver.(…)