Une femme piégée – Avis +

Présentation de l’éditeur

Pauvre Jeannette ! Pour avoir provoqué un énorme scandale, elle est exilée en Irlande par ses parents qui l’envoient chez un couple de cousins âgés. C’est là qu’elle rencontre un Irlandais au sourire moqueur qui l’exaspère autant qu’il la fascine par son charme ravageur. Darragh O’Brien est architecte, une condition bien inférieure au rang auquel Jeannette aspire. Déçue par l’amour, elle s’est en effet juré de n’épouser qu’un homme riche et titré. Pourtant les baisers de Darragh lui font tourner la tête, jusqu’au moment où, surpris dans une situation compromettante, ils sont contraints de se marier. Ce que notre mijaurée ignore, c’est que Darragh, afin de gagner son amour, s’apprête à lui donner une bonne leçon d’humilité !

Avis de Trinity

Ce deuxième tome de la trilogie des sœurs Brantford suit directement le volume précédent, Un mari piégé. En effet, Jeannette, l’héroïne d’Une femme piégée, est la sœur jumelle de Violet dont l’histoire était racontée dans le premier livre. Tracy Anne Warren est un écrivain de talent car elle nous offre un récit rempli d’humour, de passion et de sentiments forts, portés par deux personnages principaux de caractère.

Jeannette est une jeune fille gâtée par la nature. Ayant pour principal objectif d’harponner un riche aristocrate, elle joue les filles superficielles et ravissantes, sa grand-mère lui ayant inculqué dès son plus jeune âge qu’une femme ne devait jamais révéler son intelligence aux hommes, de peur de devenir une vieille fille. Jeannette est devenue ainsi une enfant gâtée et capricieuse qui pense pouvoir obtenir tout ce qu’elle veut. Son escapade italienne avec un coureur de dot a ruiné sa réputation et ses parents exaspérés l’ont exilée en Irlande.

Darragh est un aristocrate irlandais qui n’a pas peur de travailler, contrairement à ses congénères, et éprouve de la fierté d’avoir redressé la fortune familiale de ses mains. Lorsqu’il travaille en tant qu’architecte, il se vêt simplement et se mêle à ses employés, ce qui conduit à un malentendu avec Jeannette qui croit qu’il est de basse condition. Cette erreur commence par amuser Darragh qui pourtant l’entretient malgré qu’il tombe amoureux d’elle. Lorsqu’ils doivent se marier suite à une scène compromettante, il décide de tirer parti de cette situation afin d’apprendre à Jeannette les valeurs essentielles auxquelles il croit, au risque de la perdre si elle découvrait la vérité.

Orgueilleux et têtus tous les deux, Jeannette et Darragh ne cessent de jouer au chat et à la souris dès leur première rencontre. Alternant mépris, haine, passion et amour, ils se méfient l’un de l’autre malgré leurs sentiments respectifs. Cela conduit des dialogues vifs, des piques non dénuées d’humour et des passes d’armes qui enthousiasment la lectrice. Aucun des deux n’acceptent de céder et la relation qui se développe entre eux est faussée par le malentendu concernant l’identité de Darragh. Le rythme est donc rapide et entrainant et permet de passer un excellent moment de lecture.

Ce livre est une totale réussite pour les amatrices d’aventures et de passion et met en lumière un auteur plein de talent et qui confirme son succès avec Piégés par le mariage, le dernier tome de la trilogie.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 314
Editeur : J’ai Lu
Collection : Aventures et Passions
Sortie : 4 avril 2008
Prix : 6,50€