Keroro : tome 9 – Avis +/-

– Obligation de rendre un rapport sur l’invasion ?!!

Eh oui, il y a un problème. La base Keron se demande où en est le plan de conquête de la Terre qui doit à présent être en bonne voie de réalisation. N’est-ce pas ? Il est difficile au sergent Keroro d’expliquer que sa fière escouade de combattants de l’espace est réduite à squatter le domicile de la famille Hinata.

Il est vrai que jusqu’à présent le sergent Keroro avait d’autres soucis. Outre la fabrication de ses maquettes Gundam, la découverte de cet étrange concept terrien nommé le capitalisme et la résolution du problème du Rubik’s cube, il lui a fallu comploter pour se rendre en compagnie de la famille Hinata dans un onsen.

Cette station thermale typiquement japonaise est l’occasion de nombreux épisodes cocasses dans les mangas. Rien d’étonnant donc à ce que les Terriens et les Extraterrestres rivalisent en intrigues pour s’y rendre. Évidemment, lorsque les nombreux protagonistes comptent également dans leurs rangs une schizophrène et un duo de ninjas la situation se complique quelque peu.

Incarnation de la science-fiction décalée au même titre que la série télé Farscape, le manga Keroro n’avait jusqu’à présent d’autre intérêt que l’humour. Cependant le final de ce tome (toujours aussi irréaliste que d’habitude) s’avère intéressant sur le plan spéculatif.

Fiche Technique

Traduction : Samson Sylvain
Adaptation graphique : Eric Montésinos
Post-face : Uchû Senshi Edomondo
Editeur : Kana
Sortie : aout 2008
Prix : 6,50 euros
Inédit, poche, sens de lecture japonais, 196 p. dont 4 pages couleurs