Big Bang Venus : tome 1 – Avis +

Présentation de l’éditeur

À la mort de sa mère, Yuzu craint de se retrouver seule et sans un sou. Mais sa richissime grand-mère qu’elle n’avait jamais rencontrée jusqu’alors lui annonce qu’elle est la principale candidate pour l’héritage de la fortune familiale. Yuzu emménage au château où le mystérieux secrétaire-précepteur, Hassaku, doit lui inculquer tout ce qu’une parfaite jeune fille de bonne famille doit savoir. Pour Yuzu c’est un immense chamboulement….. Que va-t-elle devenir dans cet univers doré mais totalement inconnu et hostile ? Cette nouvelle vie sera-t-elle aussi rose et attrayante qu’on voudrait lui faire croire ?

Auteur de Tout Sauf un Ange, Takako Shigematsu croque de belle manière une héroïne très attachante. Un manga servi par un scénario plein de rebondissements….

Avis de Trinity

Yuzu est une jeune orpheline qui est recueillie par sa grand-mère richissime. A la tête d’un empire financier et jeune dans sa tête et dans son corps, cette dernière est entourée d’éphèbes qui lui servent de domestiques et de gardes du corps. L’un d’eux en particulier, Hassaku, semble être très proche d’elle et est chargé de s’occuper de Yuzu, allant jusqu’à s’inscrire dans la même classe qu’elle au lycée pour la surveiller et la protéger. En effet, la position de Yuzu en tant qu’héritière suscite des convoitises de la part d’inconnus ou même à l’intérieur de sa propre famille.

Le lecteur suit donc la jeune héroïne qui entre dans un monde totalement inconnu pour elle, celui du pouvoir et de la richesse, mais également de la jalousie, de l’hypocrisie et de la convoitise. Yuzu devra se conformer à son statut d’héritière, même si elle aimerait continuer à vivre sa vie d’avant, sans perdre pour autant sa propre personnalité. Elle a quelques difficultés à s’accoutumer à cet univers, sa mère lui manque, et elle doit composer avec des garçons qui la troublent, dont Hassaku et Iyo, un cousin lointain.

C’est une histoire plaisante et agréable à lire, qui ne brille pas par son originalité mais qui distrait efficacement et qui saura plaire aux filles, Yuzu vivant un véritable rêve malgré ses soucis.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 190
Noir et blanc
Sens de lecture japonais
Editeur : Taïfu Comics
Collection : Taïfu Shojo
Sortie : 10 juillet 2008
Prix : 6,95€