Ciné cinema Premier – Wayne’s world

Deux originaux d’une petite ville du Nord des Etats-Unis occupent une case horaire dans une télé locale et offrent au petit nombre de spectateurs un show délirant, tourné dans le garage de Wayne.

Un petit producteur y voit l’opportunité d’utiliser leur image pour la promotion d’un entrepreur, mais en acceptant d’être achetés, Wayne et son ami Garth perdent tout contrôle sur leur émission.

Wayne’s world est au départ un sketch récurrent passant dans le Saturday Night Live déjà interprété par Mike Meyers et Dana Carvey. Devenu culte en version originale et en VOST, le film possède un comique unique qui mélange l’humour potache de Meyers et celui plus loufoque de Carvey. Truculent du début jusqu’à la fin, il faut peut-être se laisser guider au départ pour saisir l’esprit, mais ceci fait, le film est « excellent » !

Party on de toutes vos forces !

A noter, l’un des premier rôles de Rob Lowe après sa traversée du désert liée à quelques problèmes de cassettes vidéos, rôle lui permettant de remettre un pied dans le show business avec un certain sens du ridicule.