Le baiser de Qumrân – Avis +

Présentation de l’éditeur

Il a 15 ans, il a été chassé de son village et il arrive seul, à pied, devant une forteresse creusée dans la roche du désert de Judée : Qumrân.
Il s’appelle Yesu et espère être admis parmi les Esséniens, cette communauté très secrète d’ermites et de savants.

Dans ces grottes retirées du monde, se joue toute la vie de Yesu. Il est initié à un savoir ancestral et découvre son don de guérison. Surtout, il tombe éperdument amoureux d’une femme douce et passionnée, qui va bouleverser sa destinée…

Ce jeune homme, c’est Jésus. Elle, Marie Madeleine.

Et leur amour va changer le monde.

Avis d’Enora

Puisant son inspiration dans les évangiles apocryphes et dans les manuscrits de la mer morte, particulièrement le livre d’Enoch, Frédérique Jordaa imagine les jeunes années de la vie de Jésus. Avec énormément de sensibilité, elle nous fait suivre le parcours initiatique de ce jeune garçon à la recherche de son père et de son identité. La quête d’un certain Gabriel, sensé détenir le secret de sa naissance, l’amènera dans la communauté essénienne prés de Qumrân. Outre une éducation solide, il y découvrira l’amour humain avec la sœur de Lazare, jusqu’au moment ou il acceptera son destin dans l’abnégation pour le bonheur de l’humanité.

Avec une écriture érudite, respectueuse et profondément émouvante, Frédérique Jordaa donne vie à un Jésus extrêmement humain. C’est d’ailleurs son humanité, son amour et sa souffrance qui lui permettront d’accepter son statut de fils et Dieu et d’accomplir sa mission. Le baiser de Qumrân est un véritable cheminement vers la lumière qui touchera aussi bien les croyants que les agnostiques.

Fiche technique

Format : pocket
Pages : 473
Editeur : Pocket
Sortie : 05/06/2008
Prix : 7.20 €