Chocola & Vanilla : tome 8 – Avis +/-

– Deviens ma servante et tu seras la princesse du monde des ténèbres.

Voici le dernier round (et le dernier tome) des aventures de Chocola & de Vanilla les deux jeunes prétendantes au titre de reine du monde magique.

Mais elles ont d’autres soucis. Principalement Chocola qui est amoureuse d’un sorcier qui, outre le fait qu’il appartient au clan ennemi des Ogres, est peut-être son frère. Et surtout quand le méchant de l’histoire affirme « je suis ton père » on peut s’attendre à des problèmes.

Et ils arrivent en masse ! Le Royaume magique est attaqué par les Ogres. La guerre et la trahison font rage. Les héros succombent alors qu’on nous procure des révélations de taille concernant l’identité des serviteurs magiques.

Un dernier tome spectaculaire accompagné pour l’occasion d’un livret collector contenant :

– une galerie d’illustration
– un profil des personnages
– une histoire en bonus :

– Où est le bonbon de transformation que j’ai commandé sur le catalogue magi-vente ?

Si les habitants du monde des humains n’ont toujours pas compris que Chocola et Vanilla venaient du monde magique, ce n’est pas le cas d’Hiroshi le chien d’Akira. Et l’absorption d’un bonbon magique de transformation va lui permettre de se métamorphoser en une succession de personnages, mettant avec une subtilité toute canine un peu plus d’animation dans l’entourage des deux héroïnes.

Fiche Technique

Scénario & dessin : Moyoco Anno
Traduction : Olivier Sart
Lettrage : Sylvie Naddéo-Deloche
Editeur : Kurokawa
Sortie : mai 2008
Prix : 7,50 €
Inédit, poche, sens de lecture japonais, 200 pages