Secrets d’Orient de Marie Donovan
Avec un soin extrême, Megan ouvrit le livre japonais orné d’une geisha que Rick Solok venait de lui apporter pour expertise. Elle avait déjà vu ce genre de livre, et celui-ci était particulièrement raffiné, mais elle ne put s’empêcher de sursauter en découvrant les premières gravures. D’élégantes geishas subissaient les assauts de virils guerriers, des couples faisaient l’amour, épiés par de délicates jeunes femmes cachées derrière des paravents, une femme se donnait du plaisir sur un futon, dans une pose alanguie.
Troublée, Megan releva les yeux vers Rick et ce qu’elle vit dans son regard la fit frissonner. Car sans l’ombre d’un doute, il était en train de les imaginer, elle et lui, dans les rôles de la geisha et du guerrier…
Avis de Domino : avis +
Secrets d’Orient mêle avec bonheur sensualité et fine analyse psychologique. Cette dernière prend même le pas sur l’intrigue, elle-même réduite à sa plus simple expression. Cependant, jamais Marie Donovan ne tombe dans le vulgaire et le sordide et son roman est un petit bijou de délicatesse à l’instar des estampes japonaises du recueil au cœur de l’intrigue.
Un roman à déguster et un auteur à suivre…
La rose écarlate de Leslie Kelly
Isabella releva lentement la tête et fit face à la lumière des projecteurs, la beauté délicate de sa gorge pâle soulignée par d’artistiques volutes peintes à même sa peau diaphane. Derrière son masque, elle n’était plus la jeune femme un peu timide qui avait grandi à l’ombre de son envahissante famille, elle n’était plus que danse et sensualité.
Elle était la Rose Ecarlate, la femme la plus mystérieuse de Chicago, la plus désirable d’entre toutes, et ce soir elle allait une fois encore faire tourner la tête des spectateurs. Sauf que ce soir, elle ne danserait que pour un seul homme. Cet homme qui la fixait depuis la fond de la salle, et dont le regard perçant la brûlait malgré la pénombre, cet homme qui ne quittait plus ses pensées depuis qu’elle l’avait aperçu au même endroit, quelques jours plus tôt, et auquel elle rêvait de dévoiler ses plus intimes secrets…
Avis de Domino – avis +
L’équilibre subtil entre sensualité et analyse psychologique sort ce roman des sentiers battus de la romance « hot ». Vous n’oublierez pas de sitôt Isabella et Nick, deux héros hors norme et après avoir lu La Rose écarlate, vous ne pourrez plus jamais déguster de pâtisserie italienne à la crème sans penser à eux.
Un des meilleurs romans de Leslie Kelly, à découvrir !
Fiche Technique
Format : poche
Pages : 214
Editeur : Harlequin
Collection : Audace
Sortie : 1 juin 2008
Prix : 4,69 €