80°C : tome 4 – Avis +/-

– À quelle époque vis-tu ? Aujourd’hui les relations entre filles et les garçons sont si faciles ! Même s’il ne prend pas l’initiative, tu crois vraiment que les filles ne savent pas agir ?!

Duoduo a le bonheur d’avoir un petit ami attentionné et fidèle nommé An Da. Mais aussitôt ses « amies » lui expliquent la réalité de la situation tactique. Une armée de rivales se tient en embuscade, prête à l’attaque afin de s’emparer de l’élu de son coeur.

Tandis que ses amies réclament la collectivisation des beaux garçons (l’influence du camarade Mao semble être toujours présente en Chine), Duoduo s’inquiète, panique et décide de passer à l’offensive. La guerre est déclarée et sa cible est toute trouvée : les rivales potentielles ? Bien sur que non ! Ses attaques visent son amoureux qui subit son agressivité et le jet de projectiles divers.

Cette fois l’auteur nous présente un bonheur qui pourrait être parfait. Cette histoire dynamique traite d’un bonheur à 80 %, avec en toile de fond la Guerre en Irak… Après tout cette dernière semble être aussi rationnelle que le coeur de Duoduo.

Fiche Technique

Traduction : An Ning & Bruno Delvallée
Adaptation graphique : Eric Montésinos
Editeur : Big Kana
Sortie : janvier 2008
Prix : 7,35 euros
Inédit, moyen format, sens de lecture occidental, 160 pages noir & blanc