Série-Club – Les arnaqueurs VIP

Cette très et trop discrète série au ton indiscutablement britannique mérite un vrai coup de projecteur… Délicieusement amorales, ces arnaques soignées, astucieuses et souvent pleines d’humour se laissent regarder avec un vrai plaisir. Les Anglais ont pu apprécier quatre saisons, dont le seul inconvénient reste le nombre d’épisodes… à chaque fois seulement six !

Déjà, Adrian Lester, en chef d’équipe, est plus que crédible… un mélange de fermeté, de mystère, d’humour, avec un petit côté inquiétant des plus attrayants. Les quatre autres personnages ont chacun leur particularité, des défauts et des qualités qui se complètent malicieusement. Ainsi Jaime Murray joue de son aspect femme fatale et entretient au cours des histoires un grand aspect mystérieux, et cette actrice anglaise a tellement impressionné qu’elle sera la petite amie (ou l’amie seulement) de Dexter dans la prochaine saison.

Nous avons également le plaisir de retrouver l’inoubliable Napoléon Solo, qui fut également un des sept mercenaires, soit bien évidemment l’acteur Robert Vaughn, qui montre ici une nouvelle facette de son talent, une sorte de dérision tranquille de celui qui n’a plus rien à prouver à personne. Marc Warren joue le hâbleur qui en fait toujours trop, jeune « espoir » de l’arnaque à qui il manque juste une toute petite dose de sagesse, soutenu par Robert Glenister, le monsieur intendance, acteur de complément doté d’une vraie personnalité attachante.

Voici les troisième et quatrième épisodes de la première saison, ne boudez pas votre plaisir !